Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emménagement à Pariiiis

Aller en bas 
+5
Liv
Mathieu
H.
Arthur
Alice
9 participants
AuteurMessage
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:26

Voilà je pense qu'une bonne partie d'entre nous est toute excitée d'emménager dans la ville-lumière, de quitter le foyer familial, de découvrir une nouvelle vie, alors histoire de partager un enthousiasme hystérique (beaucoup de filles sur ce forum...),
ce topic va nous permettre de lister tous les trucs super inutiles/utiles et surtout TROP étudiants(terme générique) que nous avons acheté déjà pour notre futur emménagement, en chambre, en foyer, en appart, en coloc (par exemple je commence):

Un coussin "réveil" (qui vibre pour un réveil en douceur)
Un coussin masseur Nature et Découvertes (à ne pas confondre avec un vibromasseur) pour soulager mon dos "fatigué par la veille et tombant" (Citation de Sénèque, lorsqu'il se décrit au travail dans Lettres à Lucilius) Ca c'est le cadeau totalement FOU que je me suis fait à moi-même pour fêter l'entrée en prépa, enfin, si vous essayiez, vous deviendriez accros!
>>Je suis très "coussin" comme fille
Un téléphone en forme de lèvres (très Kitch)
des miroirs en forme d'étoile à coller sur les murs
des posters de photos en noir et blanc
Des verres en forme de verre en plastique froissé (mais en porcelaine...vous voyez ce que je veux dire?)
Des chaises de réalisateur (véritables pièces de brocanteur!)

En parlant de ça, achetez vous un ordinateur portable? Si oui, croyez vous qu'il est possible de l'emmener au lycée (je dit ça parce que si on a beaucoup de notes à prendre, je risque de ne pas suivre, j'écris dans une position tordue, de plus en plus mal au fur et à mesure que le temps passe et que les crampes me prennent)? Sinon je me débrouillerais...

NB: désolée pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de logement, mais je suis certaine que ça ne va pas tarder, surtout avec toutes ces propositions de collocation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:31

Citation :
En parlant de ça, achetez vous un ordinateur portable? Si oui, croyez vous qu'il est possible de l'emmener au lycée (je dit ça parce que si on a beaucoup de notes à prendre, je risque de ne pas suivre, j'écris dans une position tordue, de plus en plus mal au fur et à mesure que le temps passe et que les crampes me prennent)? Sinon je me débrouillerais...

Chez nous ça se fait, surtout en khâgne. Avec certains professeurs c'est très difficile de prendre un cours à la main... Fais attention à l'autonomie de ton ordinateur par contre, toutes les salles ne sont pas bien dotées de prises, en général (enfin, je ne sais pas ce qu'il en est "chez vous"...).
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:38

Je vais essayer d'en prendre un avec une autonomie d'au moins 4-5h, de manière à pouvoir le recharger durant la pause de midi.
Merci pour ce renseignement. De toute façon je commencerais par prendre les cours à la main pour voir ce que ça donne et, ensuite, si j'ai l'autorisation et que j'ai du mal à suivre, je prendrais le portable.
Revenir en haut Aller en bas
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:49

Alice a écrit:
(beaucoup de filles sur ce forum...)
Un coussin "réveil" (qui vibre pour un réveil en douceur)
Un coussin masseur Nature et Découvertes
Je suis très "coussin" comme fille
Un téléphone en forme de lèvres
Des miroirs en forme d'étoile à coller sur les murs
Des posters de photos en noir et blanc
Des verres en forme de verre en plastique froissé (mais en porcelaine...vous voyez ce que je veux dire?)
Des chaises de réalisateur (véritables pièces de brocanteur!)

Bizzare ... ça me rappelle étrangement la décoration de l'intérieur d'un ami inverti qui fréquente le club d'éphébie de LLG.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:54

Précision sans importance: je suis de la gente féminine, non? cyclops Eh oui c'est vrai cette déco est quelque peu...féminine, heureusement celle de mon homme va neutraliser quelque peu le côté girly extravertie et superficielle (il faut quand même préciser que les posters sont vraiment magnifiques! Je vais bientôt invertir dans les reproductions de peinture, Van Gogh, Degas, Dali..) .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 0:33

H. Tu entends quoi par Club d'Ephébie exactement, si c'est ce quej e crois que c'est, mais peut être suis-je à côté de la plaque où aveuglé par mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 0:34

en tout cas le terme "inverti" est très clair Very Happy ARRRF de beaux éphèbes, des hommes nus et gays, quel cauchemard de frustration. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 12:57

Alice je te suis t0ut à faiit Sad
maiiis b0n, en ce qui c0ncerne l'ordi portable, j'ai déjà le mien, par c0ntre il prend pas mal de place haha. rabbit je pense que vous le constaterez par vous même si on a le droit de s'en servir...
Et tu me dégoûtes avec tes p0sters, m0i je vais pas pouvoir en mettre en foyer!! Arrow *jal0use*
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:07

C'est vrai? même avec de la patafix? Shocked Désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:20

Excellente ta liste, Alice! jocolor (où est-ce que tu trouves des coussins-réveil? ça me changerait agréablement du portable et de sa sonnerie criarde^^)

Pour ce qui est de l'ordi portable, je me posais aussi la question vu que dès que j'écris vite, ça devient illisible... (faudrait déjà que j'arrive en m'en faire offrir un, genre cadeau groupé: bac + anniversaire (le lendemain de la rentrée, vous n'oublierez pas, hein!!? tongue ) + noël...

Sinon, je propose qu'on fasse un petit récapitulatif des arrondissements où on logera (je crois que ça a déjà été vaguement dit ailleurs mais ce topic me paraît l'endroit idéal pour ça, non? Wink )
Donc pour moi, ce sera chez des parents d'amis (toujours absents!) dans le 15è, à côté de montparnasse.
Et vous? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:33

Alors c'est compliqué pour moi, jusqu'aux vacances de Noël, je logerais chez ma grand mère (absente, exilée en Grèce pour l'occasion), au coeur du Vème puis le T2 de mes parents sera enfin libre (fin du bail) et je m'y installerais pendant les vacs (dans le Xème limite XIIème)! Le tout, comme vous l'avez compris, avec mon chiwi.
Revenir en haut Aller en bas
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 16:39

Mathieu a écrit:
H. Tu entends quoi par Club d'Ephébie exactement, si c'est ce quej e crois que c'est, mais peut être suis-je à côté de la plaque où aveuglé par mes rêves.

J'entends club d'éphébie stricto sensu. Je connais quatre jeunes hommes du lycée LLG ... 75% avaient des tendances homo-érotiques (+ ou -)

Bref, ne vous en faites pas, ils sont souvent indécelables ... (En même temps, je vous rappelle que HIV a un internat ... d'où sont bannies les filles, mais d'après mon professeur de Français, cet éraste, c'est normal ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 16:45

H. a écrit:
cet éraste
J'aimerais bien voir à quoi ressemble un éraste des temps modernes hahaha^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 18:51

Citation :
d'où sont bannies les filles

Mouais... pas totalement non plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeSam 4 Juil - 19:41

Un éraste des temps modernes, ça ne ressemble pas à ça : elephant mais plutôt à ça : Twisted Evil (passion pour les jeunes éphèbes de bonne famille)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeDim 5 Juil - 2:17

Pour le récapitulatif, je rappelle que j'habiterais au f0yer Ste-Marie (avec Lucie Wink ), dans le 6ème, et que vs p0urrez me voir probablement dans le RER B le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:19

Euh... pour répondre à la question d'Alice, à Fénelon on ne voit personne prendre de notes avec un ordinateur portable et je ne sais pas si les professeurs vous laisseraient le faire sans se moquer gentiment de vous.
Par contre je vous conseille fortement d'en posséder un pour taper fiches et devoirs à la maison, c'est vraiment un outil utile.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:47

Je suis au foyer des Lycéennes, j'ai rencontré deux ou trois autres filles qui y sont mais je suppose qu'on doit etre assez nombreuse. Je suis un peu anxieuse de savoir ce que ça va donner mais de toutes façons, on y sera pour travailler... Au pire me direz vous, j'irais demander asile ailleurs de temps en temps.
Une de mes amies a l'humour assez spéciale m'a offert une ste Bernadette remplie d'eau bénite de Lourdes et une paire de Crocs customisées à grand coup de " cogito ergo sum " et autres " thus with a kiss i die ". Je pense que ma chambre fera sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeLun 13 Juil - 13:01

Mais non, n'ayez pas d'inquiétude pour le foyer, je crois vraiment que tout le monde y trouvera sa place et des amies. L'année dernière on était une bonne quinzaine d'hypokhâgneuse de Fénelon et des liens assez forts se sont créés (par exemple je pars 10 jours en vacances au mois d'août avec des camarades du foyer Rolling Eyes ). L'ambiance est très studieuse mais vous verrez que les filles savent s'amuser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeLun 13 Juil - 15:03

Gil dit :
Au lieu de faire le débile, envoie-moi la biblio


Très quoi, l'ambiance?... Studieuse?

Fu fu fu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:34

un peu hors sujet mais je suppose que j'aurais pas le temps de donner une heure de soutien scolaire par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:27

Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement à Pariiiis Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à Pariiiis   Emménagement à Pariiiis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement à Pariiiis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Discussions de pré-rentrée :: Autres-
Sauter vers: