Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lectures conseillées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:40

Hier en revenant de Fénelon (par mon train de 14h que j'ai eu de justesse) j'ai filé à la librairie, faire provision pour l'été... Plus de cent euros de bouquins, dommage ! je m'imagine deja avec mon platon sur la plage... Tout ça pour dire : a quand une liste en littérature ? Je trouve ça étrange qu'on ai rien eu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:02

Si tu n'as rien eu... profite-en !

Les textes de français qui tombent au concours sont très variés (personnellement je suis tombé sur l'Histoire comique de Francion de Charles Sorel, que je ne connaissais pas du tout, et je m'en suis plutôt bien sorti). Donc, il ne faut pas hésiter à faire des découvertes. Il serait sage de lire un livre de chaque siècle au moins (Moyen-Âge exclus), en puisant parmi les trois grands genres (poésie, roman, théâtre, sans oublier les inclassables).


Dernière édition par Arthur le Ven 10 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:05

Mmm on en a parlé avec la prof de latin et apparemment il faudrait lire L'Education Sentimentale de Flaubert, La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette et Les Regrets de Du Bellay..
Ce sont des livres "au programme".
Voilà, sinon moi aussi j'ai fait mes provisions de bouquins pour cet été, plus de 120e Very Happy, je ne vais pas m'ennuyer ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:06

Profite de tout.

Va partout.

Explore.

Vishnou.

Ps : L'Histoire comique traîne sur mon étagère depuis six mois... Six mois qu'il me tente... Fu fu fu.

Ps 2 : C'est le programme des khâgneux, l'hypokhâgne est sans programme.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:21

Ooo-kaaayyy, très intéressant t0ut ça Smile
Pour ma part (h0nni s0is-je Embarassed ), je ne me suis PAS précipitée pour faire mes piles de b0uquins juste après la réuni0n, mais j'ai la chance d'av0ir une bibliothèque assez c0mplète, al0rs n0rmalement je devrais av0ir à peu près la m0itié des b0uquiins... jvais v0ir ça t0ut à l'heure. study
En t0ut cas b0n c0urage & b0nne lecture à t0us!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures conseillées Empty
MessageSujet: Re: Lectures conseillées   Lectures conseillées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures conseillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Philosophie & Littérature :: Littérature-
Sauter vers: