Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)

Aller en bas 
+2
Liv
Agathe
6 participants
AuteurMessage
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 28 Juil - 17:05

Dites moi, c'est une impression ou bien depuis cette question de fusion, plus personne d'HK ne poste ni ici, ni sur le forum des taupins, ni dans le groupe google (auquel je n'ai rien compris d'ailleurs Suspect )

les gens, vous avez soudainement déserté ?
Ou bien vous êtes en vacances…
Ou bien vous croulez sous les tonnes de bouquins qui nous ont été recommandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:15

HEYYY GIRL!!
I'm here!! I'm here!! I'm HEEEREEE!! Razz
lol désolée, pour ma part j'étais en vacances avec internet mais aussi avec la pile de bouquins (excuse pourrie c'est pas tellement ce qui m'a retenu de poster), la famille (accès internet partagé mdr), les potes, les MECS, THE Mec entre autres, les boîtes de nuit, les bars, le soleil, la piscine et la plage!! sunny
(oui c'est un peu plus honnête là lol)

Now I'm back, triste, malade, mais bon au moins m0n ordi est là drunken
et NON!! je vote NON au désertement de ce f0rum au pr0fit de pseudo-fusi0ns de sociétés préparati0nnaires qui restent muettes!! Evil or Very Mad
Bien-sûr je suis pour le "plusonestdefousplusonrit" cheers (et c'est le cas de le dire bande de SM!!) et autres "géniaaal,tous ensemble, esprit de noël ouaaaiiis!" santa, mais ça n0us empêche pas de c0nserver n0tre repaire de littéraires décensurés pirat
[excusez mon enthousiasme exagéré, l'aspirine me m0nte aux neur0nes bom ]

...

...

...

Idea
bon ben tant qu'on y est, je v0us annonce que je vais faire un peu de rangement. Ben oui, on a un vrai forum, avec des parties et des sous-parties, mais là on est t0us en train de faire de la tambouille dans "discussions de pré-rentrée: réunion du 9 juillet" et ça me paraît un peu... comment dire... périmé?? Suspect pale confused
Or comme je suis m0dératrice thanx t0 Léo (niark niarrrk I've g0t the p0waa' afro ), et access0irement un peu maniaque scratch , et généreuse I love you (ben oui on va bientôt plus s'y retr0uver là-dedans), et éventuellement que vu que je suis malade & que je me fais chier comme un bigorneau sur une plage déserte d'où tous les autres bigorneaux ont préféré déménager, eh bien OUI Twisted Evil , au risque d'être inc0mprise et traitée de mégalomane de l'ordre farao par t0u(te)s, je vais BOULEVERSER LE FORUM!! Gosh, je l'ai dit.
Des objecti0ns? cyclops
...
Non? haha c'est bien ce que je pensais. Quand on s'abstient on ne se plaint pas!! niarrrk niiiarkkk rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:23

[ PS: Cependant, je tiens à préciser que je ne c0mpte pas devenir la résurrecti0n pers0nnifiée de Muriel-La-Tyrannique ( affraid ), p0ur ceux qu'ils l'ont c0nnue. Les médicaments n'ont toujours pas altéré m0n cerveau à ce p0int! drunken ... Je vais juste b0uger 2-3 trucs de place, mais évidemment, je respecterai n0tre Sacro-Sainte Unique Règle de lettreux débridés geek , à sav0ir qu'OF COURSE, v0us serez t0ujours libres de déblaterer fantaisies p0étiques et autres listes de c0urses déclamées dans n'imp0rte lequel de n0s t0pics-p0ts-p0urris! clown Twisted Evil Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:02

Liv: haha j'ai laissé des sujets-traceurs dans un 1er temps pour que vous vous y retrouviez. = les sujets restent un moment à leur place initiale avec la mention "déplacé".
Pour ou contre??
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.forumactif.org
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:43

Liv, t'es méga-grave x]
Mais j't'adore, ô divine toi *hey mais c'est quoi cette arnaque, le smiley qui s'agenouille et rampe n'existe pas ici ?*

Merci, très chère, de reprendre les choses en main, je t'aime et je veux bien être ta bouffonne personnelle -si tu endosses la couronne, bien sûr.

Pour le moment, les sujets traceurs, je les ai pas vu, mais ça ne m'importe pas, je sais fouiller dans les forums à la recherche de ce que je… cherche ? *mais non, une répétition flagrante ? si peu pig *

J'viens de revenir de Nouille Orque, pour ma part, et c'est affreux comment j'ai encore pas mal de livres divins qui m'attendent -qui va passer ses deux dernières semaines enfermée dans sa grotte à lire ? (allez, la question est pas difficile cheers )

Sur ce, les autres, reviendez ici maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:47

Yihaaaa Laughing je peux de nouveau poster ici (un mystérieux problème technique ne m'identifiait plus, et un autre m'empêchait de me re-créer un compte).

Bravo Liv pour la réorganisation. Je suis partante pour être ta deuxième bouffonne personnelle si tu en as besoin.

J'ai juste une question les gens: vous n'avez pas study TOUS les livres de la liste j'espère???? Enfin c'est les vacances quand même non? Embarassed J'espère que nos futurs profs ne passeront pas par là
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:51

Sara, je suis une véritable galérienne, et non, je n'ai pas encore lu tous les livres qu'on nous avait recommandé.
Remarquez, la liste des bouquins de philosophie mesure un bras x)
Mais bon, j'ai lu un peu quoi, faut bien assurer un tant soit peu…

pour le problème technique t'empêchant de refaire un compte, c'est forumactif, l'hébergeur, qui empêche de recréer un compte avec la même adresse mail… Une pourriture, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:54

Je sais mais même avec une autre adresse ça marchait pas... Je crois que mon ordinateur ne voulait pas que je me sociabilise en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:55

Mais quand tu dis un peu c'est 5, 10, 15 ou 20 bouquins? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:58

bah pour le moment… c'est cinq.
*aha*
mais ayant encore dix jours, j'ose espérer avoir lu tous les ouvrages fondamentaux de philo x)
*car moi, je n'ai pas de bouquins à lire en Espagnol puisque je ne fais PAS espagnol*
(n'empêche, j'avais deux pièces à lire pour le Russe (L) j'aime Tchekhov pig )

Ton ordi était méchant, en fait.

Sinon, on avait pas prévu de faire un picnic le 3 avant la rentrée de 14h ?
'savez, ce fameux jour où on va savoir nos classes, et fêter l'anniversaire de notre Hélo nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:23

OUF tu me rassures!
Pour le 3 septembre je pense qu'on fera quelque chose... Si le temps est clément on peut se refaire un pique nique au Luxembourg, c'est pratique comme table pour 20 Wink et c'est facile à organiser. Et puis notre Helo nationale king le mérite bien! Faudra juste décider de l'heure en fait, et si on se retrouve qqpart ou directement au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:46

Les filles, merci de flatter mon égo mais il n'en a pas besoin queen
lol plus sérieusement, ce n'est pas que je vous refuse en tant que bouffones personnelles mais je préfère qu'on reste t0us égaux au pays des Lumières Idea [que n0us sommes, bien entendu, t0us à Fénelon haha! study ]

Bref je vais créer un endr0it pour les discussions sur le picnic haha, genre: discussions de pré-rentrée->rentrée le 3 sept-> picnic luxembourg pour qu'on s'organise!!

et je vous rappelle qu'on est 30 maintenant MOUAHAHAHA cheers

(et moi aussi, pour le moment, c'est à peu près 5 haha... study mais bon je m'en vais demain passer 4 jours en Provence sans télé ni ordi donc je vais me rattraper au bord de la piscine hihi sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:13

J'viens de passer à 6 livres, là (Oncle Vania est rapide à lire XD) et je suis toujours à me bidonner en lisant un Balzac x]
*c'est vraiment bien, le style qu'il a, et la façon de décrire ses persos ; tu m'étonnes que Zazac soit devenu un classique queen *

Table de 30 alors ?
voyons ça dans l'autre sujet =3
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:31

Rebonjour tout le monde, je suis une revenante alien affraid (de vacances au soleil bien entendu), et je doute pour ma part de mes capacités à finir la liste de livres "recommandés" en philo, mais Balzac m'enchante (Illusions perdues est un véritable régal, saviez vous qu'à son époque déjà le mot "Fashionable" était utilisable?, comme quoi lorsqu'on est un grand écrivain on peut tout se permettre...C'est pourquoi je souhaite accéder à ce statut de manière non posthume pour devenir Maître du monde) Twisted Evil
Liv si tu préfère nous mettre sur un pied d'égalité je suis ton Roi queen ^^
Et pour revenir à Balzac, il est certain que mon vénéré Proust s'en est inspiré et je pleure de joie en m'imaginant lire et m'exalter du même passage que lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:55

Oh, un zombie pig
De toute façon, les gens vont bien finir par revenir, hein. À moins qu'ils se soient tous faits dévorer par je ne sais quel monstre littéraire…

Aaah, toi aussi tu as remarqué le "fashionable" ? Very Happy
Balzac est vraiment un dieu =)
je ne comprends que mal comment les gens peuvent colporter tant de fausses rumeurs dans les cours de récré à propos de ses soi-disant "descriptions interminables et passablement appréciables" u.u

Il faut que je lise un Proust en entier un jour… (je n'en ai lu que des extraits jusqu'à présent) Mais je ne sais par lequel commencer :/
Alice, pourrais-tu -en digne idolâtreuse de ton divin Proust- me conseiller par lequel entamer ma découverte intégrale de cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:36

Euh... moi j'ai une petite question.... si vous vous êtes tous mis à lire Balzac c'est parce qu'il était recommandé???? Parce que moi je savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:38

Balzac était recommandé sur la liste des bouquins d'Histoire, vis à vis du XIXe siècle =)
comme Zola, en fait Wink
en fait, j'imagine que c'est bien si jamais on a lu un ou deux bouquins de ces auteurs avant la rentrée, vu que c'est quand même des classiques littéraires français study
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:52

Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement avec la liste d'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:49

Mais enfin Agathe, ta question obtient naturellement une réponse basée sur la logique, commence par le début voilà tout! ^^
A la recherche du temps perdu est UNE oeuvre divisée en 7 tomes donc comme pour les Harry Potter, il vaut mieux commencer par le premier: Du côté de chez Swann.
Il a écrit quelques oeuvres en dehors de celle là dont les pastiches de Flaubert par exemple mais celle-ci marque l'avènement de sa maturité littéraire, c'est l'incontournable lorsqu'on souhaite découvrir Proust.
Oui je ne comprend pas cette fausse réputation qui fait de Balzac (comme de Zola d'ailleurs et là c'est carrément aberrant) un coupeur de cheveux en quatre et un tartineur de descriptions sans fin (à la limite si un néophyte me le disait de Proust je tolèrerais mieux son ignorance), ça doit être une rumeur originaire de fervents lecteurs de résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:11

Wow cyclops et c'est reparti!! ... yeaaah Razz Twisted Evil cheers

Alors alors... Tout d'abord, (rien à voir mais bon tant qu'on y est), bien que Maîtresse reconnue & considérée de l'Usage des Smileys, je dois vous av0uer que j'ai t0ujours du mal à saisir l'utilisation du " pig "... Embarassed à part pour parler de vieux pervers salaces (ce qui n'est pas si courant par ici vous en conviendrez), je sais pas tr0p où le placer!! Shocked Agathe tu m'éclaires?? Parce que là il est banni de mon pannel virtuellement expressif!! lol!

Ensuiiite euuuh... j'avoue que je suis toujours une inculte de Proust et de Balzac... Embarassed ... mais j'ai lu (& apprécié) Zola!! Very Happy
(enfin pas TOUT Zola, heiiin, quand même!)
"Fashionable" est vraiment un mot sympa! Smile et merci Proustienne pour tes c0nseils Wink mais sinon soyons réalistes: il FAUT admettre qu'ils font QUAND MEME de looongues descriptions. study Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont ennuyeuses, ou inutiles, ou ne font pas justement le charme de leur écriture, et c'est pour ça que j'aime! Les "fervents lecteurs de résumés" sont déjà morts ou vont périr vite en HK!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:11

Ma chère déesse des smileys, sachez que le pig se place partout où je veux le placer, sous l'effet de ma joie communicante et fortement envahissante =p
Pour ma part, je ne le vois pas comme un dénonciateur de pervers, puisque ce rôle là est attribué au renne rendeer … Mais mon petit cochon pig est présent pour exprimer un "grouik" de satisfaction…

Et non, je ne me suis pas échappée d'un asile...
Alice, merci de tes conseils, je me sens bien bête soudainement, mais c'est pas si grave que ça, remarque =)

d'autres revenants de parmi les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:49

Oui une autre revenante Very Happy
J'avoue que j'avais pas eu la foi -jusqu'à aujourd'hui- de me mettre à la page sur ce forum, vu toutes les nouveautés depuis bientôt deux mois !
D'ailleurs j'adore la nouvelle organisation des sujets, merci Liv' (c'est bien plus clair dans ma pauvre petite tête d'ex-L/future-hypokhâgneuse comme ça) !
Bref bref je prends la conversation en cours de route : moi non plus je n'ai jamais lu Proust (à part quelques extraits par-ci par-là, comme le célébrissime passage de la madeleine), mais par contre Zola, je connais et j'adore I love you (je suis plongée dans "Au Bonheur des Dames" : ça me donne bonne conscience, puisque je n'ai rien lu de la liste de bouquins d'histoire pale ).

Mais j'ai acheté "Du côté de chez Swann" que j'espère bientôt débuter (Alice en fait un tel éloge que ça doit bien valoir le détour ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:27

A v0t' service (M'sieur) 'Dames!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) Empty
MessageSujet: Re: OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)   OH IT'S SO QUIET shh, shh (8) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OH IT'S SO QUIET shh, shh (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Discussions de pré-rentrée :: Autres-
Sauter vers: