Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bibliographie

Aller en bas 
+5
Liv
Lauriane
Agathe
Zoé
Stéphanie
9 participants
AuteurMessage
Stéphanie




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeVen 17 Juil - 16:52

Les amis, comme j'étais en vacances à Prague je n'ai pas pu assister à la réunion du 9, mais apparemment le provviseur ou les profs ont donné des conseils de lecture non? Vous pourriez pas m'en passer certains par hasard? Sinon j'y vais à ma façon mais bon... j'aimerais pas arriver et etre la seule à pas avoir lu les 400 bouquins que vous avez tous lu... Laughing mercii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 11:08

Hey stephanie Smile

Alors saches tout d'abord que nous n'avons pas eu de liste de littérature (du moins je ne l'ai pas trouvé...).
Sinon en philo :
Critique Raison pure et pratique de Kant
Le contrat social de Rousseau
Le gorgias et la République de Platon
Les politiques d'Aristote
La condition de l'homme moderne D'Hannah Arrendt
Les méditations métaphysiques de Descartes (il me semble que c'est celui çi)

Je n'ai pas la liste d'histoire ni d'espagnol sous les yeux, mais à la vue de la liste de philo, il y a déjà beaucoup à faire... Mais ne t'inquiète pas, il me semble que personne ne lira ne serait-ce que la critique de la raison pure en entier. Quand on sait qu'il faut 2 mois a des hypokhâgnes pour l'étudier partiellement, comment pourrait-on la lire au niveau terminale ?
Enfin, les autres, comptez vous tout lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 14:21

Sonia m'a dit qu'il y avait eu un bouquin à lire en Litté, mais je sais pas lequel…

SONIAAAAAA, si tu passes par ici :huhu:
ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ¬.¬
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 14:25

Agathe, rejoins nous sur le nouveau forum définitif qui mêle tous les prépas de Fénelon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 14:28

Aaaah, c'est bien çaa, c'était devenu bien vide d'un coup…
que je retrouve l'adresse, et je pointe présente x]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 14:36

tu trouves?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:30

Un nouveau forum ?? Je ne suis pas au courant ! Peux-tu me passer l'adresse Zoé please ?
Merci =)
(on quitte le forum une semaine, et paf on a complètement perdu le fil ^^)

Au temps pour moi, je viens de la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:54

Alors nooon, je compte pas t0ut lire, je suis mal partie pour ça d'ailleurs Laughing
persooo j'ai acheté pas mal de bouquins et j'en ai amené une MONTAGNE en vacances, ce qui ne veut pas dire que j'ai tout gravi... haha surtout lu le théâtre, et qques bouquins... mais pas commencé la philo Embarassed
bref courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:15

alors pour rassurer tout le monde, j'ai lu surtout pour me faire plaisir, j'ai lu un bouquin en histoire (le plus court) et le contrat social de rousseau en philo, le reste c'est des pièces de théâtres, et quelques grands classiques de litté. De toutes façons impossible de tout lire (et de tout retenir) donc je préfère profiter des derniers instants de liberté et de glandouille qui nous restent. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:14

Alice merci merci merci Laughing Je sens qu'on va bien s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:12

De rien mais j'espère quand même que vous me racontez pas des histoires au sujet de votre soi-disant glandouille pour rassurer les autres au sujet de leur réel travail... parce que moi c'est du sérieux cyclops Et si c'est le cas je me sens mal et rouge. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:55

mdr j'aime bien le "je me sens rouge" !! Razz
bref de toute façon je sais pas pourquoi je sens que la plupart des bouquins en question va falloir se les avaler un j0ur ou l'autre... avec plus ou moins de difficultés... study

dites-moi et niveau langues vous avez lu en VO? Si oui, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:00

Histoire de rassurer tout le monde :
Je n'ai rien lu en histoire.
J'ai lu UNE pièce de théatre, un Tchékhov (un régal).
Je n'ai rien lu en langues (excuse : étant allemand langue A et anglais langue B, j'avais pas de liste. Ahaha, je sais, c'est pourri).
J'ai lu un peu de littérature : un Balzac, Madame de Lafayette, et un Diderot.
Je n'ai pas lu de poésie.
J'ai lu un peu de philo : Descartes et Anna Arendt (seulement des extraits pour la seconde).
Et c'est authentique Alice, ce n'est pas pour vous donner meilleure conscience.
Suis-je dans la M... ? (ce n'est pas une question rhétorique, vous pouvez répondre, tout réponse rassurante étant bien évidemment la bienvenue...mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:56

AAAH TCHEKHOV (L)

En VO, j'ai lu de l'Anglais surtout -non, je n'ai pas le niveau pour lire en Russe sans version française pour me rattraper
Des proverbes des natives amérindiens, en anglais ; So Yesterday, de Scott Westerfeld -pas vraiment du classique quoi (A)- et une nouvelle d'Anthony Horowitz pour renflouer mon vocabulaire =3

Pas lu de poésie nan plus (quoique les proverbes amérindiens pourraient-ils passer pour… ?)

Mais non, mais non Laure, tu n'es pas dans la merde :p

sur ce, je retourne lire Le Père Goriot, mon nouvel ami pig (c'est un "grouik" de satisfaction, Olivia, si tu demandes x] )
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:58

xDDD merci Agathe! pig [gr0uik gr0uiiik]
merci je me sens rassurée!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:09

Tiens tiens...c'est toujours amusant de tomber par hasard sur ce qu'on redoute le plus...^^

Pour ma part le bilan n'est pas brillant: je n'ai RIEN lu en philo de ce qui était dans la liste, et seulement un bouquin d'histoire sur l'Ancien Régime & la Révolution.. Embarassed
Kant hante ma table de chevet depuis quelques jours mais je ne suis pas encore entrée dans le vif du sujet. (Autrement dit, j'en suis toujours à la préface...mais qu'est-ce que je viens faire en hypokhâgne, au fait?? confused )
Côté littérature VO....j'ai bien emporté un Gaskell -c'est l'intention qui compte, hein??? Laughing- et par ailleurs, je suis totalement incapable de comprendre trois pages d'allemand (déjà que je suis légèrement à la masse en anglais...)

Rassurées??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:38

Bon, j'ai profité de mes 2 ultimes jours de farniente pour compléter ma maigre liste de lectures d'été : j'ai donc lu quelques poèmes (assez peu, mais j'ai pris qqs notes en meme temps) et j'ai entamé (avec l'espoir de le finir avant demain, hinhinhin...) En attendant Godot (que je n'avais toujours pas lu... Quelle misère!).
Pour vous dire la vérité, je commence sérieusement à culpabiliser d'avoir si peu lu. Pourtant j'avais régulièrement un bouquin sous les yeux, mais c'est à croire que je lis lentement parce qu'au final, la somme des livres que j'ai lus est vraiment mince...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie   Bibliographie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Discussions de pré-rentrée :: Réunion du 09 Juillet-
Sauter vers: