Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+17
Mona
Anlor
Lucie
Laurine
Hélo
Agathe
Artz
Alice
Laure
sara.lickel@gmail.com
Delphine
Melanie
Lauriane
Stéphanie
Irène
Liv
Mathieu
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:08

Petit Topic de présentations pour tout le monde :

Nom, Prénom, Âge, Nationalité ( pour faire apparaître un peu la diversité qui composera Fénelon ( et dont j'espère je ferai partie)), Ambitions, Passion, Style de Musique, Littérature, Caractéristique particulière.

Nom : Vaas

Prénom : Mathieu

Surnoms : Wolf, Mateo (ma prof d'espagnol au collège que j'ai été voir cet aprèm d'ialleurs ça a fait trop plaisir), Mat.

Nationalité : Française

Ambitions : Sans doute un concours d'IEP je sais pas encore tout à fait lequel.

Passion : Musique (écouter), Cinéma, Lecture, Manga, Romans, Ecrire (Poésie), Découvrir des gens de tous horizons.

Style de Musique : écoute de tout, mais surtout Pop, Rock, et bonne variété française, style Thomas Dutronc, Renan Luce, Emmanuel Moire.

Style de Littérature : Surtout des romans Fantasy, ou romans Contemporains, un peu de poésie de temps en temps j'aime bien également, du théâtre, un peu moins.
Très peu de biographie en tant que telle.

Caractéristique particulière : Célibataire depuis presque le début de sa vie en dehors d'une trêve d'un mois. Souvent avec un bouquin à la main, ou son casque sur les oreilles, possède un chapeau.


Dernière édition par Mathieu le Ven 26 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:36

Très bonne idée Mathieu, c'est nécessaire pour les n0uveaux Very Happy
[par contre si c'est p0ssible, Léo & autres admins, il faudrait ptetre déplacer ce t0pic direct dans "discussi0ns de pré-rentrée" nan? Parce que dans le pique-nique c'est pas évident à tr0uver pour ceux qui débarquent Wink ]

So (vous constaterez que j'ai raj0uté qques catég0ries supplémentaires Razz ):

Nom : Pujol

Prénom : Olivia

Surnoms: Liv', ChocoLoca, Vitamine C, Tequila, Blanche-Neige, ou tant d'autres (je v0us préviens m0i aussi je surn0mme !! pirat )

NationalitéS : Française & Mexicaine (gd-mère mexicaine, père à m0itié)

Langues: bilingue french/spanish, fluent in english (attenti0n quand je suis très claquée ou drunken je fais des mix linguistiques mdr)

Originaire de: Neuilly, Lyon, Guadalajara (Mex)

Home: Rueil-Malmaison, 92

Secti0n d'origine: ES spé maths

Ambitions : euuuh confused ... pas très fixes pour le m0ment!!

Passi0ns : Musique, Cinéma, Théâtre, Lecture, Ecrire (chuuut!), Découvrir des gens de tous horizons, (oui j'ai un peu c0pié sur t0i Mathieu mais on va bien s'entendre Wink ) Voyages, Ordi, Faire la Fiiiestaaa, Shopping & Danser (je prends pas de c0urs mais ça me déf0ule)

Style de Musique : TOUT Like a Star @ heaven (sauf Emmanuel Moire, désolée Mathieu mais je supp0rte pas lol), + du Rock quand je réfléchis/déprime, & du R&B/Reggaeton/Latino/Club pour danser Smile

Style de Littérature : De tout, j'adore t0ut ce qui est fantastique, mais aussi le théâtre, et sin0n je préfère lire en VO quand je peux.

Style de Cinéma : De tout aussi, même des films cinématographiquement nuls (du genre Teen Movies ou comédies romantiques, et oui j'assume, je suis une ad0lescente après t0ut Razz ), là enc0re je préfère la VO.

Caractéristiques particulières : Folle, et fière de l'être. Rigole p0ur un rien et a tendance à faire tr0p de c0mpliments (mais tjrs sincères). Très souvent célibataire aussi, tkt Mathieu, mais c'est pas f0rcément une mauvaise ch0se (m0ins compliqué en s0irées lol). Ne peut passer plus d'1h de temps libre sans musique Like a Star @ heaven .
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 12:30

Voilà, je disais que je m'embrouillais, bah c'est parfait cette rubrique Smile
Je me présente aussi.


Nom : Gimenez

Prénom : Irène

Nationalité : Française (Oui oui, c'est crédible avec un nom comme ça... Mon grand-père est madrilène mais je suis née à Paris et je ne suis même pas bilingue (père flemmard qui me répète que j'apprendrais toute seule !) J'ai juste des affinités particulières avec la langue disons Smile)

Home : Savigny sur orge 91

Ambitions : Dans l'idéal, vraiment ? L'ENS de Lyon en LM ou philo, soyons fous ... (L'espoir fait vivre).

Passions : Il y avait le sport (judo mais aussi natation) jusqu'à ce que mon corps me lâche littéralement, sinon cinéma / littérature / écriture / voyages ...

Littérature : alors moi je n'aime pas la SF sauf cas exceptionnels / je suis fan de Garcia Marquez (Olivia tu dois pouvoir le lire en VO et tu ne sais pas comme je t'envie...) / de Sartre (ça, ça va, je peux lire en VO) / Beauvoir / Vian

Cinéma : Je suis ouverte à tout, avec un faible particulier pour Almodovar et Allen ...

Caractéristiques particulières : ??? Bonne question. Vous me le direz...
Un peu compliquée sûrement ; certains diraient seulement PETITE mais je nie, c'est exagéré, ce n'est pas vraiment le cas.
Ah si, quelque chose : quand je rigole trop, je tombe par terre. Voilà, mon signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 12:49

Génial! Moi aussi je commençais à plus rien comprendre!

Nom : Halfon

Prénom : Stéphanie

NationalitéS : Française & italienne

Langues: Français et italien, mais bon avec l'école, anglais et espagnol aussi!

Originaire de: ROMAAA!

Secti0n d'origine: S spé maths (eh oui... hihi)

Ambitions : nombreuses, mais la première est la Femis (grande école de cinéma) en réalisation voire scénario! Sinon évidemment, ENS LSH aussi...

Passi0ns : Cinéma, Lecture, Ecrire (tout écrire, écrire juste pour écrire mais toujours écrire), piano, photo (mais pas encore très connaisseuse... )

Style de Musique : tout ce qui est écoutable... précisons... pas d'hard rock, de techno poussée... tout ce à partir de quoi on arrive à décerner un air, une mélodie... fan de douces chansons romantiques, de belles chansons à texte qui raconte la vie, mais aussi de latino et de pop qui bouge...

Style de Littérature : Irène, moi non plus j'aime pas trop la science fiction... je suis plus classique du 19ème siècle à la Balzac ou encore mieux, charabia post deuxième guerre mondiale style nouveau roman... J'AIME Marguerite Duras!! Belle du seigneur d'Albert Cohen est mon roman préféré en absolu

Style de Cinéma : Liv, t'en fais pas... j'avoue que j'en vois des tonnes aussi, des petites c****ries romantiques pour ados et que dire? ça relaxe, ne nous cachons pas le soleil avec un tamis... Sinon, j'adore david lynch, tim burton (un des plus grands pour moi) et levinson

Caractéristiques particulières : complètement folle! Mais alors là complètement, mais vous aurez le temps de vous en rendre compte... Toujours sur mon nuage, souvent en train de tomber, meme sans courir, meme seulement à etre debout, et tout d'un coup je tombe ou je casse quelque chose cyclops je ris souvent et je suis folle de joie quand le ciel est bleu (ce qui arrive souvent à Rome, je sais pas à Paris). A peu près toujours célibataire aussi, trop reveuse probablement pour considérer les relations amoureuses comme elles le sont dans la vie réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:29

Alors c'est parti ^^ :

Nom : Simony

Prénom : Lauriane

Nationalité : française (et j'ai des origines espagnoles, mais malheureusement je suis trèèès loin d'être bilingue !)

Home : Saint-Maur (94)

Section d'origine : Littéraire !

Ambitions : probablement une école de traduction (j'ai passé le concours pour l'ISIT où j'ai été acceptée, mais je n'ai tout de même pas eu la force de refuser Fénelon Wink ), et, dans l'idéal, LSH Lyon.

Passions : Musique of course (violoncelle/piano), lecture, voyager, shoppinger etc...

Littérature : un peu de tout (à part peut-être la Science-fiction), avec une légère préférence pour les romans historiques et le théâtre.

Style de musique : Pop/Rock (et tout ce qui bouge pour les soirées Cool )

Cinéma : Woody Allen et Tim Burton =) (mais je suis bien sûr ouverte à tout !)

Signe particulier : euuh... Je te soutiens Stéphanie, je suis folle et je ris de tout et n'importe quoi ^^. Sinon je suis une grande stressée de la vie (on dirait peut-être pas comme ça, mais je balise à mort pour l'année prochaine !). Et mon plus grand rêve : vivre à Barcelone !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 14:04

Nom : DA-RUI

Prénom : Mélanie

Nationalité :
Française (mais papa italien)

Âge : 17 ans

Home : Vanves, 92 (Hauts-de-Seine)

Section d'origine : Terminale L option LV3 Italien

Ambitions : Sciences Po Paris, Saint-Cyr ou autres Razz

Passions :
Danse, musique, art en tout genre (littérature, peinture, photographie, cinéma...), voyages, faire la fête, écrire, la mode, Paris...

Style de musique : j'écoute vraiment de tout mais surtout du trip-hop, du jazz et de la soul.

Style de littérature : j'adore les classiques comme Flaubert, Proust, Dostoievski, Racine... Mais j'aime beaucoup (malgré les critiques) la littérature bo-bo tel que Beigbeder ou Houellebecq Very Happy, tout simplement car j'aime qu'on disent les choses telles qu'elles sont, sans en faire trop dans le bienséant, voilà pourquoi j'aime également Marguerite Duras, Albert Cohen et Françoise Sagan, bref j'aime beaucoup de choses mais je suis ouverte à tout genre de littérature ^^ (sauf peut-être Musso ou Levy, je ne suis pas fan de la littérature de gare).

Style de cinéma : j'aime beaucoup les drames, les thrillers et une comédie de temps en temps ça fait pas de mal ^^. Sinon comme réalisateurs j'aime particulièrement Almodovar, Allen, Coppola, Penn..

Caractéristiques : Maladroite, je fais tout tomber et je tombe souvent moi-même, amoureuse (^^), toujours le sourire aux lèvres, un peu folle dans mon genre Razz

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Delphine




Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 15:45

Nom : Denis

Prénom : Delphine

Nationalité : Française

Age : 17 ans

Originaire de : Meaux (Seine et Marne, 77). J'y ai vécu 15 ans voila pourquoi je suis une fausse sudiste. Je connais aussi très bien Paris.

Home : Toulon (Var, 83) depuis 2 ans.

Section d'origine : Terminale L option Cinéma Audiovisuel

Ambitions : Sciences Po Paris (moi aussi Smile), Devenir scénariste ou journaliste critique (cinéma) pour rester dans le milieu du cinéma. Sinon, rédactrice en chef d'un magazine de mode ou ambassadrice. (On ne peut pas dire que je manque d'ambition, hein.)

Style de musique : Rock depuis les 60s à nos jours, chansons à texte (Damien Saez <3.) et musique classique (je suis une inconditionnelle de Chopin). Sinon, j'écoute de tout. J'aime beaucoup le Rap, la Power Pop, le Jazz et la House quand je fais la fête.

Style de littérature : J'aims tout particulièrement les romans du 19 ème avec des auteurs comme Zola, Balzac etc. J'aime beaucoup le Nouveau-Roman (surout Nathalie Sarraute). Je suis également une grande admiratrice d'Amélie Nothomb. J'aime Françoise Sagan, Victor Hugo, Pascal, Laclos et j'en passe. J'aime la poésie (Lamartine, Baudelaire, Rimbaud,...) Par contre, je ne peux lire du Marguerite Duras (pardon).

Style de cinéma : La liste les longue. Disons que mon réalisateur préferé est Wong Kar Wai. Almodovar est également l'un de mes preférés. J'aime énormément les classiques d'Hitchcock que je ne me lasse pas de voir et revoir et le cinéma de Stanley Kubrick. Après j'aime beaucoup Gus Van Sant, Jim Jarmusch, et des cinéastes de la Nouvelle vague comme Truffaut.
Je tolère Woody Allen mais je déteste les films de Tim Burton.
J'apprécie aussi des réalisateurs comme Kiarostami ou Sean Penn.

Caractéristiques : Je suis folle. Peut être pas toujours dans l'exubérance mais toujours dans un décalage entre mes pensées et la raison. Je cultive mon étrangeté. Je suis également très égocentrique et narcissique mais je me soigne parce que mon entourage me le reproche.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sara.lickel@gmail.com




Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 33
Localisation : Prague

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:35

Nom : Lickel

Prénom : Sara

Nationalité : Française et Polonaise

Age : 18 ans

Originaire de : euh... C'est compliqué. J'ai de la famille en Pologne et en Alsace mais j'y ai jamais vraiment vécu

Home : Prague depuis 3 ans

Section d'origine : Terminale L

Ambitions : Sciences Po Paris ou, pourquoi pas, l'ENS (bon on va pas trop compter dessus quand même Wink )

Style de musique : Au risque de paraitre banal... J'écoute tout (sauf peut-être le R&B très commercial que j'associe spontanément aux minettes en bikini)

Style de littérature : La aussi c'est très divers. Je n'aime pas la SF mais sinon je lis de tout. J'apprécie particulièrement les romans du XIXe et XXe

Style de cinéma : Partculierement inculte en la matière (mais je me soigne). Je regarde ce qui me tombe sous la main

Caractéristiques : Je viens de nulle part Wink et je suis un peu cinglée sur les bords, par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:55

Mon premier signe particulier est sans doute d'avoir du mal a imaginer faire ma présentation sous forme d'une liste... Very Happy Je préfère me présenter en vrac, ca me ressemble plus^^. Vous allez m'étriper Laughing ...
Alors voila, je m'appelle Laure Bennett (en fait Benet, mais j'ai horreur qu'on pronnonce "benêt", ce qui peut se comprendre je crois ^^, donc je l'écris a l'anglaise dès le départ pour que personne ne fasse l'erreur... Smile ), mon nom de famille complet étant Benet-Chambellan, mais on peut laisser tomber Chambellan. J'ai 17 ans, bientot 18, je viens de terminale L spé LV3 italien (ah l'italien !).
J'habite a Paris, dans le 17e, depuis un an seulement. Je suis une française pur fruit pur sucre, donc désolée ce n'est pas grâce a moi qu'il y aura de la diversité a Fenelon ^^... Pour ce qui est de mes ambitions, elles sont un peu étranges pour une hypokhagneuse future : j'aimerais beaucoup réussir à monter mon propre centre équestre, donc l'idéal serait de faire une école de commerce après la prépa. Mais j'aimerais aussi tenter Normale, meme si les chances de l'avoir sont inifinitésimalo-minuscules. En gros, les études littéraires sont un peu un "détour" pour moi, mais un détour fort plaisant que j'ai choisi de mon plein gré. Je ne suis pas pressée, et la création d'un centre équestre c'est plutot une sorte d'aboutissement qu'un véritable projet de métier (soyons réalistes, ce n'est pas a 21 ou meme 30 ans qu'on monte ce genre d'affaire Very Happy ).
Pour ce qui est des passions, il y a l'équitation bien évidemment, mais j'écris aussi beaucoup, j'aime lire, voyager, rêver, être seule parfois mais pas trop souvent. J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, mais je suis un peu timide, il me faut du temps pour etre vraiment moi meme en général... Embarassed
Pour ce qui est du style de musique et de cinéma, je n'en ai pas... Il suffit qu'une chanson/un film corresponde a mon sentiment du moment, ou alors qu'il/elle me remue particulièrement... Mouais, un peu flou tout ca ^^ geek .
Style de littérature ? Je crois que je n'en ai pas non plus... Oui, je sais, je suis une grande indéterminée... Mais c'est pareil que pour musique/ciné, j'aime des livres plutot que des genres : j'adore les auteurs bien classiques moi aussi, Flaubert, ZOLA, Dosto... Dans la littérature plus moderne, Zweig, Kessel, Khadra, certains livres de le Clézio mais pas tous (Désert ne m'a pas particulièrement plu par exemple), Duras... Je les donne vraiment en vrac là... Rolling Eyes
Et pour les signes particuliers... Mince alors lol!
Je n'en trouve pas ^^. Je suis banale, il faut croire... geek Mis a part le fait que je n'aime pas les fiches de présentation, que je n'aime pas quand tout est carré (pourtant je suis très perfectionniste, cherchez le paradoxe...)
Et que je suis très bavarde a l'écrit alors que pas tellement en temps normal. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeSam 27 Juin - 1:01

Vive les f0us jocolor , les grands indécis rabbit & les maladr0its bom !!
Je suis HEUUUREUUUSE de sav0ir que je ne serais pas la seule à me rétamer pr0digieusement occasi0nnellement, ou à galérer en sp0rt clown mdr
I feel like I'm gonna L.O.V.E this year with y0u, all new pe0ple!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:47

J'ai l'impression que la folie atteint particulièrement les bancs de l'hypokhâgne à Fénelon ^^
Que dire? vous ne trouverez par pire que moi à ce niveau (narcissique aussi de ce point de vue xD) je suis même sure que ça va vous énerver quelquefois, mais vous plaire d'autrefois..
Je lis plus de classiques que de contemporains, j'aime tous les genres mais pas le fantastique... j'aime particulièrement les romans-poésies ou romans esthétiques et contemplatifs, j'aime les jolis mots et les phrases envoûtantes . Et j'adule Proust.Je lis surtout des romans du XIXeme et du XXeme mais en fait c'est juste parce que je me perd dans la foule des romans contemporains merdiques et je n'en lis que si on me recommande un auteur particulier (ex: Murakami, lisez le vite!).
Je suis d'origine grecque, j'ai le sang qui chauffe vite mais je suis une vraie tendre, Paris et la Méditerranée sont les deux bassins où je puise mes eaux, je ne parle que très peu le grec et très mal pour cause de parents paresseux qui eux sont bilingues, j'ai aussi des origines tunisiennes (juives) et roumaines (de même ) du côté de mon papa.
Au niveau cinéma, j'aime les bons films (hihi), cette année mes coups de coeur: Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, Gran Torino de Clint Eastwood, Into the Wild de Sean Penn, j'aime le cinéma d'Almodovar en général et j'adore aussi Wong Kar Waï.
Signes distinctifs: un rire plutôt strident, un léger strabisme, les cheveux sans cesse en pétard, et je me cogne (moi aussi) les pieds partout ainsi que les jambes (il faut voir leur état, des cicatrices et des bleus partout)
Autrement je fais du sport(musculation, natation,step, vélo, et surtout danse, que j'ai longtemps pratiquée) et j'aime bien mais j'ai toujours été naze (ça doit être dans mes gènes).J'écris un peu pour rien, j'aime danser (même mal), j'aime l'art en général, le théâtre (ma prochaine échappée: cyrano de bergerac à la Comédie Française!),le piano (j'en joue depuis mes 6 ans mais je ne suis pas une virtuose, je n'aime pas vraiment jouer en public) les festivals en été, le camping, la fête sur la plage, et je suis amoureuse depuis bientôt 3 ans (je suis sure que mon chéri vous plaira)
Mes ambitions sont assez variées, à vraie dire je ne suis pas décidée, j'ai plusieurs idées, d'abord l'ENS (ulm ou LSH je ne sais pas), ou sinon, être conservatrice du Patrimoine, travailler dans une Bibliothèque Nationale, voyager...Ou bien travailler dans l'industrie du théâtre, je suis ouverte à toutes propositions alléchantes!
Autrement j'ai oublier de préciser que je viens d'une S spé math option latin et cinéma audio-visuel.

J'aime la musique mélodieuse, les chansons émouvantes ou entrainantes, la chanson française (debout sur le zinc, les ogres de barback...), le rock (le bon), et la musique classique (mais pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeSam 27 Juin - 15:04

Edit


Dernière édition par Artz le Mer 1 Oct - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 9:35

Eh oh, moi aussi j'ai dit que j'étais banale... Very Happy Donc non pas d'Apartheid ^^...
cheers bienvenue a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:34

Alice a écrit:
J'ai l'impression que la folie atteint particulièrement les bancs de l'hypokhâgne à Fénelon ^^

Je pense qu'on d0it t0us être un minimum dérangés, mégal0 & mas0 pr aller tenter l'HK mdr jocolor farao What a Face
mais par ailleurs, t0ut être humain p0rte en lui un c0té obscur ce qui ne n0us empêche pas de bien rig0ler Razz
...et de (+ ou -) n0us faire passer p0ur des êtres dits "n0rmaux" Cool

Voilà pk, rassurez-v0us, n0us accepterons t0us les HK "banaux" (puisqu'entre n0us nous savons que v0us ne l'êtes pas, haha!) Wink

"EEEH!! UN INTRUS!!"
lol! je rig0le Artz, bienvenue à t0i honorable seni0r Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:46

Hum... Je vous passe mon ironie.

Irène, que peux-tu me conseiller pour continuer Garcia Marquez (j'ai déjà lu Cent ans de solitude et Chronique d'une mort annoncée) que je viens juste de découvrir ? Question liée : As-tu lu Nabokov? -excluons son oeuvre Lolita-.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:09

    JUSTE POUR ME SITUER

Nom : Mmh, comprenez, je ne puis le mettre sur le Net sinon mon père m'arrache la tête (ou presque)
Prénom : Agathe
Surnoms : Gratounette ; Boulette 1ere ; Choute
Âge : 18 ans
Nationalité : Vénusienne bien entendu, après tout, il y a de la vie dans l'espace *ZBAF* faites pas gaffe, je sors d'une sieste après la première nuit blanche de ma vie, j'suis vaseuse. Franchouillarde, si si. En somme, Française

    QUI SUIS-JE ?

D'où viens-je ? : D'une Terminale S, spé Physique-Chimie ; Musique & Russe LV3 en options facultatives
Où vais-je ? : Hypokhâgne A/L (plus JAMAIS de maths de ma vie HIHAAA -je suis une S atypique, oui), pour plus tard hésiter entre ENS LSH, École de Journaliste, ou retaper joyeusement la Khâgne, faire une cube, et tenter Sciences Po en 4e année (pas avant, vu que je préfère avoir un bagage culturel consistant)
Dans quel état j'erre ? : Passablement douée pour les blagues vaseuses, j'aime faire la connaissance des gens, alors ce forum tombe parfaitement bien. En espérant qu'il existe quelqu'un d'assez dingue que moi pour faire Russe LV2 en Hypokhâgne ? *oui, je peux rêver, ça sert toujours d'espérer*

    TEMPÉRAMENT

Ambitions : Si j'dis devenir maîtresse du monde, vous me prenez pour une folle ?
Passion : Écrire & Lire sont les maîtres mots de mon existence depuis une décennie et plus. Écrire surtout. D'ailleurs, y a-t-il des gens qui seraient tentés par un Atelier d'Écriture, une fois en place à Fénelon ? =D

    CULTURE

Style de Musique : J'écoute de tout, mais c'est complexe. J'écoute du Rock, mais pas de celui des nouveaux groupes français ; j'écoute de l'Alternatif, mais je suis incapable d'expliquer clairement ce que j'aime dans l'Alternatif ; j'écoute de la Pop à mes heures perdues ; j'écris inspirée par des musiques de films (et je suis raide dingue d'Ennio Morricone, Bernard Herrmann, John Williams, Danny Elfman et leurs autres potes) ; et depuis quelques temps je me suis remise à écouter du Rap, sauf que je n'écouterai jamais de rap français parce que c'est naze u.u (le seul rappeur que je daigne écouter étant Eminem -et encore j'en écoute que quelques chansons précises). Enfin, pour terminer, j'écoute du Classique, tente de déchiffrer et de retenir la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, au piano ; m'amuse à jouer la Marche Funèbre de Chopin, monte le volume lorsque mon Itunes me lance la Walkyrie de Wagner… Et après, viennent les habituels Bach, Mozart, Brahms ; et Clint Mansell (celui qui a composé la musique originale de Requiem For a Dream )… Tiens, je viens d'écrire un pavé pour mes goûts musicaux x] *non je ne suis pas folle*
Littérature : N'étant pas en L, je n'ai pas eu à lire les Pensées de Pascal, mais j'envisage très prochainement de le faire. Sinon, je commence à me familiariser avec les monuments de la littérature française, bien qu'il faudrait que je me secoue les puces pour relire (et finir) Le Rouge et le Noir. Sinon, hors des kilos-tonnes et des brouettes de livres classiques que j'ai lu et que je dois encore lire, j'aime bien lire pour me détendre un peu de Science-Fiction par-ci, par-là ; les romans d'Espionnage ont une place réservée dans ma Bibliothèque, et mes deux trilogies préférées sont À la Croisée des Mondes, de Pullman -cette saga étant celle qui m'a fait aimer lire- et la saga de Jasper Fforde (L'affaire Jane Eyre ; Délivrez-Moi ! ; Le Puits des Histoires Perdues ).
Cinéma : Mes parents sont responsables de ma culture cinématographique : ils m'ont fait aimer Hitchcock, Woody Allen, les vieux films de Louis de Funès, La Nuit du Chasseur, m'ont fait découvrir Humphrey Bogart, Cary Grant, Greta Garbo, etc. Les films en noir & blanc ne me dérangent pas du tout -du moment que l'histoire est intéressante, bien entendu =)- j'aime bien aussi les films en couleur. Récemment, j'ai vu The Boat That Rocked (ou, en VF : Good Morning England) & Slumdog Millionnaire ; et Laura d'Otto Preminger (dans un registre plus monumental x] )
Et plus personnellement, sans être sous la tutelle de mes parents (niaha) je ne jure que par Burton (ou presque que par lui =D)

    BONUS

Caractéristique particulière : Je suis assez mégalomane, passablement schizo (mais ça, c'est la faute aux personnages de mes histoires, ils squattent mon crâne par moments), complètement folle. Il paraît que je suis drôle (ça, c'est l'avis de mes amies qui se foutent de ma gueule assez généralement) mais je tends énormément de perches, à croire que j'aime qu'on me charrie scratch
Ah oui, autre caractéristique hautement utile pour qui veut me connaître : je ne sais pas loucher & je manque de tomber à chaque fois que je marche avec des talons *s'assume parfaitement*
Post-Scriptum : Que FA (l'hébergeur) soit MAUDIIIIIT, ça rame et ça bugue à un point que mon ordi n'avait jamais atteint. Très énervant x]
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:16

j'ai l'impression que la minorité des S atypiques s'agrandit! (Stéphanie + moi d'après ce que j'ai compris)
Je trouve ça top, ainsi que l'atelier écriture (cool d'avoir une nouvelle) alien
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:20

être un S atypique est tellement cool de nombreux sont ceux qui le deviennent *ZBAF*

contente de voir que quelqu'un est déjà intéressé par l'atelier d'écriture (enfin après faudra juste qu'on trouve le temps x] )

et sinon, j'ai vu que tu as lu Murakami et que tu en sembles folle x) Perso, j'ai lu Kafka sur le Rivage de lui, et j'ai commencé Après le tremblement de terre hier =) En aurais-tu d'autres de lui à me conseiller ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:22

L'oiseau à ressort ainsi que La fin des temps sont supers mais le deuxième, tout en conservant l'atmosphère générale, romps quant au scénario.
Mais ils sont tous géniaux.
Nous pouvons en parler dans le topic sur la litté contemporaine! (connais tu d'autres auteurs japonais?)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:51

wahoo quelle idée un atelier d'écriture! vous pensez qu'on aura le temps? j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:57

Le temps il faut le prendre.

Mais vous allez apprendre à le gérer au fur et à mesure. Montez votre projet d'atelier sans vous en inquiéter pour le moment... Je pense que vous verrez les difficultés et les affronterez le moment venu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 21:48

ouais, mieux vaut continuer sur Murakami dans le sujet de Littérature contemporaine =)

et pour l'atelier d'écriture, comme l'a dit Arthur, on se débrouillera pour le trouver le temps
Revenir en haut Aller en bas
sara.lickel@gmail.com




Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 33
Localisation : Prague

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeDim 28 Juin - 22:06

Je suis partante aussi pour l'atelier d'écriture. Ma prof de littérature nous avait fait faire quelques séances et puis c'est rapidement tomber à l'eau (par un chantage existentiel de sa part... bref) mais ça avait très bien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 29 Juin - 9:46

Aaargh...la fastidieuse tâche de la présentation...hormis le petit grain de folie qui a l'air d'être une caractéristique d'hypokhâgneux, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire sur ma vie merveilleusement banale...
(En fait, si! vous l'aurez remarqué, j'utilise abondamment les points de suspensions...Après tout, chez certaines, ce sont les smileys -je ne citerai personne Laughing, chacun son truc! geek )

J'ai fait une 1ère et une term L par le cned -mais je ne suis pas complètement asociale!- pour pouvoir me consacrer à la musique (je fais du piano depuis 10 ans). D'ailleurs, même si je ne suis pas sûre de faire un métier dans cette branche, je ne vise absolument pas l'ENS & Cie!
Dit comme ça, on peut se demander ce que je viens faire en HK -y'a des jours où je me pose très sérieusement la question- mais ma curiosité naturelle, ma passion pour l'histoire et la littérature me paraissent de bonnes raisons, non?
Sinon, je vais bientôt avoir 17 ans -je parie même que ce sera le jour de la rentrée- et je suis d'origine italienne par ma mère. Je dis bien d'origine. Autrement dit, malgré mon attachement pour l'Italie et mes racines, je ne parle pas la langue^^ Mais c'est une erreur que je compte bien rectifier avant ma mort! Very Happy

Côté musique, j'en écoute quasiment en permanence: du classique of course, des musiques de film, reggae, jazz, pop/rock, parfois metal (symphonique mais pas seulement)...bref, un peu de tout à part le rap et le R'n'B où je n'accroche pas trop.
Niveau ciné, ma culture n'est vraiment pas très étendue. Oui oui, vous pouvez me traiter d'inculte! J'ai une préférence pour Hitchcock, Allen, Ozon et Burton..Les grands classiques, quoi.

Signes distinctifs? J'ai une réputation d'anarchiste qui me colle absolument sans raison, je suis aussi myope qu'une taupe et je me suis trompée de siècle en naissant...Aaah le XIXè...Chateaubriand, Hugo, Flaubert, Chopin, et Schumann... Sad (auteurs cités au hasard, bien entendu! Razz)
A Signaler aussi une légère paranoïa et des tendances schizophrènes (les bienfaits de l'écriture!)
En dehors de tout ça, je reste parfaitement fréquentable! Laughing

- - - - - -

Arthur, si j'ai bien compris, tu as fait option théâtre mais tu étais dans une classe où il y avait des musiciens. Quels sont les échos de l'option musique? As-tu entendu parler des programmes étudiés?? Bref, si tu as quelques renseignements, ça m'intéresse beaucoup! Merci.
(Et pour les concertos de Rachmaninov, je comprends ta déception...mais quelque part, heureusement qu'il n'y en a que quatre quand on voit leur difficulté! Wink )


Dernière édition par Hélo le Jeu 2 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitimeLun 29 Juin - 10:47

Mmmmh, un atelier d'écriture, ça m'a pas l'air mal du tout. Je pense que ça vaut le coup !


Artz, non je n'ai pas lu Nabokov (pas encore), mais je peux effectivement te conseiller pour GGM. Chronique d'une mort annoncée est celui que j'ai le moins aimé (le moins, c'est relatif) mais L'incroyable et triste histoire d'Erendira (j'abrège) ou la Mala Hora sont vraiment à l'image de lui-même, si je puis dire. J'allais justement commencer l'Automne du Patriarche dont j'ai lu quelques extraits ; apparemment c'est celui qui se rapproche le plus de Cent ans de Solitude. Mais tu trouveras dans tous des similitudes (comme des références récurrentes à Aureliano Buendia...).
J'avais aussi prévu de lire cet été le début de son autobiographie Vivre pour la raconter (seul le premier tome a été publié). Je ne peux évidemment pas encore t'en parler mais je pourrais parier pouvoir te le conseiller, alors je le fais d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Et l'HK fut! :: Welcome Fénelonien(ne) !!-
Sauter vers: