Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carmen Varae

Aller en bas 
+4
Laure
Mathieu
Alice
Artz
8 participants
AuteurMessage
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:58

(Sur l'air de la grande marche d'Aïda)

Vara, tibi Khagna, Vara, celebrat gloriam,
Splendidissimam, nequaquam a strassa destructam, parrapapam.
Vara, tibi Khagna, Vara, dat honores multos,
Contra doce nos quomodo in tutto boiresanzo.

Exaudi nos, Vara. Ignosce nos, Vara, nostras culpas, Vara, Vara, Vara.

Vara, tibi Khagna, Vara, celebrat gloriam,
Splendidissimam, nequaquam a strassa destructam, parrapapam.
Vara, tibi Khagna, Vara, dat honores multos,
Contra doce nos quomodo in tutto boiresanzo.

Vara, tibi Khagna, Vara, celebrat gloriam,
Splendidissimam, nequaquam a strassa destructam, parrapapam.
Vara, tibi Khagna, Vara, dat honores multos,
Contra doce nos quomodo in tutto boirosazo.

Eia eia eia, vivat Vara,
Pereant barbari administratioque
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:21

Quoi Que Qu'est-ce? j'espère que ce n'est pas l'hymne officiel (ou officieux) de Fénelon...Déjà que le latin on va en b******!

confused study afro
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:05

Alice, mauvaise nouvelle, c'est pire que ça, ce n'estp as l'hymne officiel de Fénelon, c'est lhymne officiel de l'Hypokhâgne. Vara étant le nom de la choeutte d'Athéna dans la mythologie chouette qui est le symbole de l'hypokhâgne.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:33

Tiens je ne savais pas ! Eh bien ca promet... Razz
Bon, ok, je l'apprends par coeur pour le 9 juillet, ce sera notre signe pour se reconnaitre les uns les autres à la réu !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:35

la chouette d'Athéna a un NOM ? O.O
*genre, ça n'est que ça qui m'étonne*

quelqu'un pourrait me le traduire, please ? sachant que je n'ai jamais fait de Latin de ma vie, j'essaie de deviner le sens des mots et j'vous dis pas comment c'est pas glorieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 16:32

Je ne crois pas que ce soit traductible, ce n'est pas uniquement du latin, il ye a , il ya de l'itlaien il me semble ou de l'espagnol, et je crois qu'il y a sans doute un peu de grecque dedans également.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 18:13

Ne comptez pas pour moi pour apprendre ça par coeur ! Très honnêtement, je préférais l'idée d'un signe de reconnaissance vestimentaire pour le 9 juillet plutôt que cet hymne en latin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:40

Style vestimentaire de reconnaissance ?
Je propose un bonnet rouge, tout le monde en possède un, et bien évidemment, tout le monde en porte un en Été *sort loin, loin, trèèèès très loin*
(non, je ne suis pas folle, juste un peu… dérangée)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:41

NON, je n'apprendrai pas notre très cher hymne par <3, No et NON, je ne p0rterai un b0nnet ROUGE le 09 juillet. Evil or Very Mad
Par contre on n'a qu'à chacun ramener sa ch0uette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:50

c'est sûr que tout le monde possède une chouette domestique :roi:
la mienne s'appelle Gertrude, et vous ? *sort loin*

des palmes ?
un tutu rose ?

(des choses qui sortent de l'ordinaire bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:17

La mienne s'appelle Hedwige, et oui, enc0re une preuve de m0n manque d'imaginati0n flagrant lol!

Loin de moi l'idée de dénigrer tes idées, mais des palmes ça me semblent un peu banal en vacances, et un tutu r0se ce n'est pas très représentatif de Fénel0n, vu qu'à ma c0nnaissance on n'a pas d'opti0n danse, et puis ça risque d'embarrasser et de faire fuir n0s (RARES) HK mâles Razz

Pourquoi pas... euuuh... je v0us laisse réfléchir Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:04

J'avoue que le bonnet rouge, c'est moyen, sans vouloir vexer personne Very Happy . Le chant de l'hymne aussi, d'accord, j'avoue. Bon, je suggère la traditionnelle pancarte avec écrit au feutre vert fluo "ici les forumeux" (blague, ne vous inquiétez pas, je crois que je n'oserais pas Laughing Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:14

Vous faites du hors-sujet... Peut-être pourriez-vous créer un sujet pour cette douloureuse interrogation?

Personnellement, j'aime ce chant. Me dire que je suis dans une tradition, sentir le poids des Anciens... Se dire que Sartre le chantait peut-être -Schmitt le chantait dans tous les cas- et qu'on peut le transmettre au futur...

Quant à critiquer le fait qu'il soit en latin, d'une je pense que le latin est plus que justifié dans une filière lettres, de deux, ce n'est pas du latin "sérieux" -le mot canular a été inventé par des normaliens-. Poumpidou.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:23

Voui mais la langue française n'est-elle point magnifique, le temps de son dénigrement est dépassé depuis longtemps je me trompe? Même les messes en latin se font rares...La "langue du peuple" mérite aussi des éloges et un chant. farao
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMer 1 Juil - 15:18

D'une part, nous ne sommes plus au XVIIe, le débat n'est donc pas de savoir si vous devez parler français ou latin, mais bien s'il est symbolique/important/intéressant de connaitre le latin, ou pas.

D'autre part, ne prenez pas cet hymne pour ce qu'il n'est pas. C'est de l'érudition, certes, mais qui sait rire. Le terme de "boirsanzo" n'est pas du latin, mais bien du français : boire sans eau.

Cet hymne est un jeu fait par des gens cultivés et loufoques.


Il est évident que la langue française est très belle, tout ça, tout ça. Simplement historiquement, la langue latine est à la base de notre littérature. Et de l'hypokhâgne.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeMer 1 Juil - 20:20

Ok j'accepte, je cède, je chanterais alien ^^ C'est simplement l'aspect grégaire qui me hérisse le poil mais bon il faut bien cristalliser un certain sentiment de fierté glorieuse de l'appartenance hypokhâgneuse. Enfin, puisque c'est drôle, je suis partante, mais seulement si tout le monde met des kilts XD
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:13

Ceci dit, moi, je ne suis pas à votre intégration, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:34

Merci Artz p0ur ton aide Shocked
Non sérieusement, merci d'av0ir publié n0tre magnifique (futur) hymne Like a Star @ heaven et de l'av0ir p0rté à n0tre c0nnaissance, ça peut servir Very Happy et puis ce f0rum est là pour créer un sentiment d'appartenance à n0tre gr0upe social futur, non? Donc t0n initiative est t0ut à fait appropriée. jocolor ( scratch ... oui oui, je s0rs de ES! x] )

Mais cela dit sans te vexer, excuse n0s légères disgressi0ns mais l'avantage d'av0ir un f0rum à n0us (SANS MURIEL!! cheers Mouahahaha Twisted Evil ), c'est bien de p0uvoir se permettre qques petits h0rs-sujets. Cependant, c'est pas une mauvaise idée de créer un t0pic dessus, ça n0us évitera de c0ntinuer tr0p longtemps dans cette v0ie capitale mais néanm0ins... hum0ristiquement c0mplexe & étrange alien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:27

Je suis séduite. Je chanterais ça sur la plage, tiens, ça annoncera la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 13 Juil - 15:00

Je chante cet hymne désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:35

En quel honneur ? Juste en te baladant dans Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 13 Juil - 22:28

Pour faire dans le laconique : Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitimeLun 13 Juil - 23:30

Je pars demain matin, 07h30 pour un mois de jeune fille au pair, en corse (wahou l'anecdote ), sans internet mais avec les lectures conseillées, j'emporte les paroles avec moi et j'essaie de la connaitre au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carmen Varae Empty
MessageSujet: Re: Carmen Varae   Carmen Varae I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen Varae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Et l'HK fut! :: L'Hypokhâgne & Fénelon...-
Sauter vers: