Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm

Aller en bas 
+6
Melanie
Arthur
Liv
Artz
Alice
H.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:14

Néoféneloniennes, Néoféneloniens,


Je vous souhaite la bienvenue en année propédeutique à la classe de rhétorique, id est l'Hypokhâgne.

Je centralise, au nom de quelques khâgneux (3 en vérité + moi), des propositions dites "logement". Vous savez que les cubes ainsi que certains carrés de l'Académie de Paris sont échangés par leurs professeurs et que de fait, ils changent d'arrondissement (hormis ceux qui vont de LLG à HIV).

Je m'adresse donc à ceux qui n'auraient pas encore trouvé leur appartement dans les arrondissements centraux de Paris : contactez-moi si vous êtes intéressé ou si vous avez du mal à trouver un logement qui vous convient (ou bien encore si vous recherchez un colocataire).

Voici mes amis khâgneux qui sont susceptibles de consentir à une collocation :
- KH² Fénelonien A/L LettresCl. (c'est moi, donc VIe) ;
- KH² Condorcet A/L philo (IXe) ;
- KH cube LLG LettresCl. (plutôt Ve mas susceptible de souffrir le VIe et les Féneloniens) ;
- KH cube Stanislas B/L (VIe Sud).

Évidemment nous chipotons un peu sur les arrondissements car le but est d'être à moins de 10 minutes du lycée (les futurs cubes savent de quoi ils parlent).

Pour ma part, l'an dernier, j'étais en collocation avec un carré en khâgne et ça s'est très bien passé (ma motivation ayant été entretenue par ce khâgneux qui ne sortait ni ne se reposait jamais, bien qu'il fût parfois disponible pour quelques conseils ...)


A très bientôt à Fénelon (en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:51

OOOh quelle gentillesse! quelle générosité!
dommage je ne cherche pas de logement mais je crois bien que plus d'un futur HK serait intéressé.
Alors la khâgne, pas trop l'Enfer? ^^ (la dernière fois que j'ai vu un khâgneux, c'était à H4 et il perdait ses cheveux ainsi que la moitié de son crâne via pellicules multiples, ce qui n'était pas pour me rassurer xD)

rendeer
J'ai une question cruciale, et qui semble taboue(aucune photo sur internet, pas de visites aux portes ouvertes, et Artz ne nous en a pas parlé): comment est la bibliothèque de Fénelon (côté esthétique et côté contenus)?
Revenir en haut Aller en bas
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:15

Sujet
La khâgne : un enfer ?

Réponse méthodique
Ni thèse, ni antithèse, je vole directement à la foutaise :
Je puis t'assurer que la khâgne donne des leçons à l'enfer.

Et alors ? Je pense que l'hypokhâgneux destiné à la khâgne n'a pas à s'en plaindre, puisqu'il a des tendances sadomasochistes. D'abord, s'il est clair que notre masochisme découle du plaisir que nous ressentons à éprouver béatement les coups des fouets logomachiques de nos professeurs ès polémologie, il est plus difficile de concevoir que nous en arrivons à un point transcendantal tel, que nous prenons un plaisir sadique à nous martyriser nous-même en insistant pour finir à 6h du matin notre dissertation de littérature française sur une citation sibylline qui parle des étoiles. C'est l'hypokhâgne. J'entre en khâgne ... ça devrait être pire.

Pour être clair : "Vous êtes jeunes, profitez-en pour vous coucher tard !", dixit mon professeur de latin. On s'habitue, je vous assure. Le plaisir qu'on en tire est extrême.


En ce qui concerne le khâgneux de HIV, c'est certainement une exception.


Was die Bibliothek betrifft, je ne peux pas te répondre, je n'étais pas en HK à Fénelon mais chez les "concurrents" Very Happy En revanche, la bibliothèque Sainte-Geneviève et la salle Labrouste du site Richelieu de la BNF peuvent te donner de pures extases, si tu aimes l'onanisme intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:04

Je préfère dire que j'aime les bons livres (et les beaux) plutôt que l'onanisme intellectuel, terme quelque peu péjoratif (que ceux qui dénigrent les littéraires et intellectuels utilisent sans scrupule).
Tout ça m'a l'air bien simpa, en tout cas j'espère que mon pauvre corps va se déshabituer du bon sommeil réparateur drunken
mais j'ai confiance, la grande majorité des anciens KH et HK ont dit avoir dégusté (pas seulement au sens figuré) leurs années prépa!

Bon eh bien cette bibliothèque risque de conserver son mystère jusqu'au 9 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:09

Non. Je suis assez d'accord avec l'expression d'onanisme intellectuel. Il y a une sensualité -une bestialité?- dans le travail acharné qui est sans doute relative à plus de chair que d'intellect.

Ceci dit, j'irai plus loin : "Mes idées sont mes catins" Diderot. Les livres ne sont-ils pas les nôtres? Et que dire des conversations avec nos amis d'hypokhâgne? Là encore, n'y a-t-il pas une sensualité, somme toute, de la discussion littéraire? Bidou bidou ouap...

Bref, peut-être l'expression ne va-t-elle pas assez loin, au contraire!


Ceci dit, nous serons potentiellement dans la même classe, alors "Salut toi" Smile.

Quel concurrent, Riton IV, c'est ça? -Si c'est le cas, votre bibliothèque est magnifique, sublime, splendide et justifie tout onanisme possible et imaginable!-.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:40

Ouuuuuuuh mais n0us s0mmes envahis!! affraid
non, BIENVENUE cher(s) seni0r(s) Razz (puisque tu es un représentant!)
ça fait plaisir de glâner qques inf0s.
Moi j'ai réussi à tr0uver un l0gement parrrfait bien que je m'y s0is prise très tard (aux résultats), je suis une veinarde queen
mais au m0ins 2 HK à ma connaissance recherchaient où squatter, ça devrait les intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 17:09

Riton IV vous salue... jocolor

Notre bibliothèque est très jolie, ça c'est sûr, mais pas exempte de défauts non plus ; notamment, un manque assez criant d'ouvrages en philosophie (et un peu moins criant en histoire et en géographie). Et un réseau informatique qui laisse vraiment à désirer. king

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:08

Hum... Elle reste superbe. Ne serait-ce que le cadre...

Celle de Louis-le-Grand -à part la partie ancienne ouverte cette année- est nettement moins riche. Celle de Fénelon est correcte -loin de votre densité, je suppose- mais avec une apparence moins... Noble?
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:05

La bibliothèque d'Henri IV me l'a fait mettre en premier voeux (ça peut être étonnant mais à la base j'hésitais à le mettre, et la grandeur noble de ces murs, les livres éditions Pléiade en veux tu en voilà...) *slurp*

Bon j'ai fini par admettre et apprécier le terme d'onanisme intellectuel (vos arguments m'ont convaincu), ce qui peut me faire paraître quelque peu influençable mais c'est en fait le fruit d'une réflexion, nourrie de vos visions.
Soit, goûtons la sensualité des belles phrases, jouissons d'une réflexion bien menée, d'une jolie image, d'un texte harmonieusement construit.

rendeer clown pig
Dites, on peut venir squatter votre biblio (genre, infiltration discrète)? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:25

Oui, ça doit être possible, mais tu sais, il y a les mêmes Pléiades un peu partout je pense, et puis si tu cherches une belle bibliothèque près de Fénelon, la Mazarine te comblera, j'ai adoré y travailler de temps en temps cette année... study
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:29

J'ai regardé un peu le site, ça m'a l'air pas mal du tout! merci beaucoup. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : HK/KH A/L Henri IV > ENS Ulm

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:39

Le site manque juste de photos :

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm 05journeys.span583

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Mazarine-Salle-Lecture

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Institut-de-France-Paris0146

Ajoutons qu'il y a toujours de la place, qu'il est plutôt facile d'avoir accès à tous les ouvrages (y compris ceux du XVIe-XVIIe), et même à des manuscrits, que les demandes de consultation sont traitées rapidement (environ 3-4 minutes contre 20 à 30 à Sainte-Geneviève ; et les livres sont apportés à votre place), et qu'on y croise parfois des académiciens. De quoi faire rêver tout hypokhâgneux, non ?

En contrepartie : c'est payant (15 € / an), il y a peu de philosophie et peu d'ouvrages très contemporains sauf en histoire et en littérature française (mais tout ce qu'il faut pour les XVIe-XVIIIe notamment), et les horaires d'ouverture sont assez limités.


Dernière édition par Arthur le Ven 3 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:43

Ouahou..."Pas mal du tout" est un euphémisme finalement, j'en suis toute éblouie Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
H.




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:45

Ach so, je constate que des hordes de messages déferlent en mon absence.

C'est bien ...


Quant aux bibliothèques, l'on m'a dit que celle de Lakanal était excellente ... En même temps, les pauvres, ils sont ostracisés en Barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:46

Aaaah Lakanal mon 3ème voeux...Et quel parc! (je suis de nature bucolique)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeSam 4 Juil - 17:07

J'hésitais à mettre Lakanal mais je préfère être en plein Paris Smile
Mmmm je sens que je vais faire un tour à la Mazarine
Shocked Splendide...
Moi qui étais une adepte de la BnF (ce que je suis toujours hein..je suis juste un peu curieuse !) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cenluard




Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:36

Bonjour à tous,

Selon toute logique je serais moi aussi en hypokhâgne à Fénelon l'an prochain : à ce propos je reviens sur le thème de départ de ce sujet.
Est-ce que les khâgneux actuels et anciens hypokhâgneux pourraient me dire si 3/4 d'heure de trajet environ de chez moi à Fénelon c'est la porte ouverte à toutes les foirades l'an prochain ? Je dois prendre deux RER et marcher quelques temps et j'ai l'impression que faire ça tous les matins pendant un an en plus du boulot ça va vite me saouler.
Vous en pensez quoi ?
Dans le cas où c'est trop long, vous auriez pas connaissance d'un studio qui se libère dans le coin par hasard ?

Merci, c'est cool de vous préoccuper du sort des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:02

Honnêtement, ce n'est pas nécessairement la foirade.

Le trajet peut s'occuper de lectures, ou d'observations sur notre monde, bref, on trouve à faire.

C'est une fatigue qui s'ajoute en revanche. Mais il est parfois difficile de faire autrement.

Donc si tu trouves mieux, très bien, sinon, je crois que tu t'habitueras...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:31

La question est peut etre déplacée mais y a t il une soirée d'intégration ou quelque chose d'organisé à la rentrée ? ( Dans mon ancien lycée, je connaissais quelques hypokhâgneux et khâgneux et ils organisaient pas mal de chose, sans compter le parrainage )
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:40

Bon.

Officiellement : non.

Officieusement, moi et quelques autres khâgneux avec qui j'en ai parlé aimeraient organiser un parrainage, plus quelques broutilles de-ci de-là.


Cette année, les rencontres entre hypokhâgneux et khâgneux furent rares...


Pour les optionnaires théâtres, j'ai parlé avec monsieur Duchatel, qui m'a donné son aval pour un parrainage.


Affaire à suivre. Point pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cenluard




Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:42

Merci de ta réponse Artz.
Je préfère quand même éviter la fatigue inutile surtout que j'arrives pas à me concentrer dans les métros !
Donc avis à la population, si vous avez un petit studio sous le bras et que vous savez pas quoi en faire n'hésitez pas à m'en toucher deux mots. Sinon les collocs m'intéresseront peut-être, il faut faire acte de candidature avant quand à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:00

Yeaaaaayyy Morgane y0u j0ined us!! Wink
Nous on pensait, c0mme on en a reparlé au pique-nique au Luxemb0urg après la réuni0n, peut-être faire un truc la veille de la rentrée Very Happy mais Artz ce serait en effet sympa de c0nnaître les KH!! Tiens-n0us au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:05

Moi aussi j'ai pas mal de trajet à faire, en RER également, ca m'inquiète un peu mais franchement faudra bien qu'on s'y fasse... ou pas. A voir. (je suis d'un optimisme foudroyant, je sais).

Edit : Ouah, ca serait trop bien qu'on arrive a créer des ptits liens hk/kh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:07

Hum...

A dire vrai, à l'heure d'aujourd'hui, il me semblerait plus intéressant de faire cette réunion quelques temps après la rentrée : en effet, de nombreux hypokhâgneux vont quitter Fénelon dans les premiers jours, soit qu'ils se rendent compte que cela ne les intéressent pas, soit qu'ils soient pris dans d'autres formations -moindres évidemment!- comme Science Po...

Mais aucune idée arrêtée sur le sujet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitimeSam 11 Juil - 13:16

De t0utes faç0ns l'un n'empêche pas l'autre. On peut tb se faire n0tre HK plan juste avant la rentrée, et après peut-être une réuni0n hk/kh. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm Empty
MessageSujet: Re: [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm   [Intrusion] Khâgneux A/L Ulm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrusion] Khâgneux A/L Ulm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Section Commando de nos respectables aînés KH :: Propositions diverses & (mal)honnêtes-
Sauter vers: