Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pique-nique pré-rentrée, bis??

Aller en bas 
+6
Melanie
Laure
Hélo
Sara
Agathe
Liv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:12

Hey everyb0dyyy Very Happy
Bon de ret0ur des vacs (pas t0us on dirait mais ça ne saurait tarder... j'espère Shocked ), en forme Razz , beaux intelligents et bronzés Cool (évidemment!), n0us t0us fénel0niens en devenir all0ns apprécier//appréhender//subir la RENTREE. clown

Rentrée scolaire 2009-2010 à Fénelon
CPGE 1re année (dont Hypokhâgnes)
salle 03A à l'annexe (13, rue Suger)
14h pour les HK1, HK2 et HK3


...
affraid confused Suspect

haha... WARRIOR SPIRIT!! pirat

donc comme on avait été plusieurs à parler d'un éventuel pique-nique avant ce jour fatidique (pré-mortem pale , quoi), je me suis dit qu'il nous fallait un topic pour l'organiser quand même.
Certains avaient parlé de le faire la veille, d'autres le jour-même, vu qu'on commence à 14h... histoire d'arriver en meute haha!! ["ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS ET FERONS PEUR AUX PROFS!!"... hum scratch ... je ne suis pas totalement c0nvaincue... lol]
En tout cas jusqu'ici on a l'air d'être d'accord pour se le refaire au Parc du Luxembourg, n0tre cher p'tit Lux', c0mme the last one... Wink

Alors des suggesti0ns? Quand? Qui vient??
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:20

Je vote : Luxembourg, sur notre pelouse chérie -en espérant qu'elle ne soit pas boueuse, ni occupée par des squatteurs ne sachant pas qu'on l'a acquise après une succession de pots de vins auprès de la mairie de Paris (ahem, non, ma mégalomanie ne se ressort absolument pas ces derniers temps)
MAIS je propose qu'on se retrouve dans un endroit stratégique, parce que sinon, ça va être la galère pour se retrouver…
À moins qu'on ne se repère au splendide Thierry (rappelez-vous, le parapluie grenouille d'Anlor) ?
À voir, donc.

et je vote pour 12h, histoire de se raconter nos vacances, de jouer aux cartes, ou simplement de compter le temps de trouver un coin pour s'installer, déplier nappe, faire rôtir les poulardes & autres sangliers chassés fraîchement…
Question cependant capitale : qui vient, qui amène quoi (est-ce qu'on se fait encore le coup de s'acheter son manger soi-même de son côté, et de bâffrer tous ensemble, ou bien est-ce qu'on prépare un peu et qu'on ramène un truc différent chacun pour tout le monde ?), et où se retrouve-t-on ?

Ah oui, convions-nous aussi les taupins d'à côté, ou bien n'auront-ils aucun intérêt à venir puisqu'ils rentrent un autre jour (il me semble) ?

En tous les cas, TEAM NOUS cheers
*ou pas, certes*

Perso, moi je serais là. J'amène ce que vous voulez -sauf un chaudron rempli de potion magique (eh ouais, je suis en pénurie depuis quelques décennies)- Fraises tagada comme cake salé, your call
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:08

En fait vu qu'apparemment on est une trentaine, ça risque d'être un peu compliqué à organiser si on doit ramener qqchose de différent... Ca le fait pas si on demande aux garçons de ramener les plats salés et aux filles les autres (vous voyez ce que je veux dire Laughing ). Mais ça veut pas dire qu'on peut pas essayer (parce qu'après on va dire que je suis pessimiste!).

On peut peut être se retrouver au centre devant la fontaine (enfin dans mon souvenir y avait de l'eau donc pour moi c'est une fontaine) vu que certains n'étaient pas venus la dernière fois, ils ne savent pas encore où se situe la pelouse des HK du lycée Fénelon (ça fait classe hein???)
On prévoit un plan B si il pleut???

Pour les taupins on peut prévoir de faire ça le week end qui suit, on ne croulera peut être pas encore sous le travail (espoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:15

ah, je savais pas vis à vis des taupins, tant mieux tant mieux =3

devant la fontaine ronde au milieu du Luxembourg ? ça me va, then x]
et pour les trucs à apporter, si c'est la méga galère, faut voir si on arrive à s'organiser, ou si on est des galériens profonds en organisation Rolling Eyes

à propos du plan B, ça serait vraiment trop dommage qu'il pleuve, mais en effet, autant prévoir le pire >.<
quelqu'un connaît-il bien le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:05

Ah Sara, justement le "truc d'eau" m'avait traversé l'esprit lol (fontaine? pas fontaine? point de rdv? pas point de rdv???) Suspect
On est donc d'accord RDV à la FONTAINE (ouais ben ceux qui ne sont pas c0ntents avaient qu'à se manifester avant!! tongue )
... Espérons seulement que n0us aurons t0us assez de sens de l'orientation/courage/force pour arriver jusque-là cyclops

euuuuuuh oui effectivement, je crois que les sci' rentrent la veille, et je pense que les inviter, c'est sympa, mais une autre fois, ce serait mieux... C'est la rentrée des HK c'est un pique-nique POUR LES HK!! [VIP People Like a Star @ heaven ]
Et niveau organisation, euuuh, moi non plus je veux pas etre pessimiste, mais c'est CLAIREMENT plus simple si chacun amène son propre truc...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:58

Le truc d'eau au centre du jardin du Luxembourg est bien une fontaine, autour de laquelle si mes souvenirs sont bons se trouvent plusieurs chaises longues (ou pas)
Enfin, voilà, le point d'eau est l'hexagone bleu sur la première carte, et correspond à l'octogone au centre de l'espèce de croix… bref, juste en dessous du Palais du Luxembourg, see ?
CARTE 1 : (plan)
CARTE 2 : (vue aérienne)
Comme point de RDV, il est certes large, mais vu qu'on se connaît plus ou moins de vue, on devrait se retrouver, et pour ceux qui ne nous ont jamais vu, il suffira de guetter un parapluie vert, ou une petite rousse surexcitée (enfin, je prends la réserve d'être repassée chez le coiffeur avant ce jour)

En gros, le pique-nique se fait entre HK, chacun apporte son manger personnel (puisque c'est bien plus simple)

Le reste est de déterminer qui est partant, et donc messieurs-dames, signalez-vouuuus !
(a)
*bah quoi ?*
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:09

C'est sûr que c'est un peu vide là, heiiin... pique-nique à 3?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:12

ça va faire bizarre, surtout qu'on était parti pour fêter l'anniv d'Helo, quoi O.O
ils sont morts, nos camarades, tu crois ?
*j'espère pas, hein, ça serait peu amusant ¬.¬*
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:52

OOooh, c'est trop gentil Agathe! Wink
Contente de voir que vous avez survécu aux vacances, j'ai comme l'impression que vous êtes les seules! Shocked
J'ai posté un p'tit message concernant le pique nique sur notre groupe FB, en espérant que l'info circulera...
Quoiqu'il en soit, je serai là! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:50

Au secours, au secours, ne partez pas pique niquer sans moiiiii !!!
Je suis la je suis la je suis laaaaa !!!
Je rentre à peine d'Allemagne, et j'avoue qu'en juillet j'avais delaissé le forum parce qu'il était un peu vide et j'avais la flemme de le remplir de mes vaines débilités...
Mais j'existe toujours, je suis toujours une future fénelonienne, donc ne m'oubliez pas ! Personnellement je ne sais pas ou est la fontaine dont vous parlez (well... sens de l'orientation pourri oblige, que voulez vous), mais je viendrai contre vent et marées, contre pluie et neige, contre grêlons et tsunami (on sait jamais...), bref, je serais la ! (à force que je répète ça, vous allez finir par comprendre^^).
Hélo, je te remercie de m'avoir souhaité mon anniv, je ne me souvenais meme pas de t'avoir dit la date ! Like a Star @ heaven J'étais sciée quand tu m'as envoyé un sms, mais je ne pouvais te répondre car je passe la fin du mois d'aout en pénitence (à comprendre par la : j'ai grillé tout mon credit en Allemagne et il faut que j'attende la fin du mois pour recharger...).
Bref, voila un retour en fanfare pour moi, j'ai bien hate de vous revoir tous (meme si l'après pique nique risque d'être un peu moins rigolo...Groumpfff...).
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:00

Oh bah c'est bien, il suffit d'appeler les gens pour que POUF, ils apparaissent I love you
ravie de voir que notre fêtée nationale sera présente, il aurait été atypique de fêter l'anniversaire d'une absente =p

Laure, tu vois pas l'espèce de fontaine -était-ce bien une fontaine ? tu me mets l'odieux doute- qui était devant le bâtiment qu'on avait devant nous (ou derrière nous) selon la place occupée dans le cercle du pique-nique du 9 ?
anywaay, on sèmera des cailloux si tu veux, comme le petit poucet *ô misère*

ce qui nous amène à un total de… *roulement de tambour* CINQ PERSONNES !
allez les gens, joignez-vous à nous pig
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:59

Agathe, tes explications ne me servent a rien, car la nullité de mon sens de l'orientation va au point que je ne me souviens meme plus OU était l'endroit ou nous avions pique niqué... Je revois la pelouse, mais je n'arrive pas à la situer dans le parc (ok, tu peux te moquer, je t'autorise... Embarassed J'ai honte).
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:54

La pelouse où nous avons mangé, elle est cachée (en bas du parc, à droite, juste à côté d'une large pelouse)
enfin je crois ¬.¬
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:57

Bonjour Bonjour
Je reviens tout juste de vacances (d'où mon absence).
Pour le pique-nique je ne suis pas certaine d'être présente parce que j'ai pas mal de choses à faire avant notre fameuse rentrée.
D'ailleurs une grande angoisse m'envahit : j'ai un sens de l'orientation totalement absent et je viens de remarquer que la rentrée se déroule à l'annexe !!
C'est oùùùùùùùùù ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:35

L'annexe est dans la rue suger, soit une rue perpendiculaire à la rue de l'éperon… je viens de regarder, et on était passé devant en déambulant dans les rues quand on cherchait où étaient les jardins du Luxembourg *sifflote*
(google maps est vraiment HYPER utile pour ce genre de questions =p)
voici l'annexe & son emplacement x)

https://2img.net/r/ihimizer/i/image5m.png/
https://2img.net/r/ihimizer/i/image4h.png/

voilà pour ton sens de l'orientation, ma chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:29

J'accompagne une amie à Sceaux le matin, pas sure d'etre à midi au luco mais toujours partante !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:31

Super, on va p'têt réussir à occuper 5m carré Razz
[quoique si je voulais je pourrais les occuper toute seule mdr]

PS: ah et j'emmenerai Lucie de gré ou de force vu qu'on est dans le même foyer, dans le même couloir, en face!! cheers (enfin on sera dès demain haha)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 8:22

Bah j'espère qu'on t'y verra, morgane =3

Et Liv, c'est mal de forcer les gens… mais après tout, fais donc, tu es libre de tes mouvements pig

question, juste, s'il pleut, comment va-t-on gérer tout ça ? (enfin d'après météo france, y aura des averses le matin du 3, et un beau soleil l'après-midi)
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:07

Hey je viens avec vous hein!!! j'étais un peu silencieuse mais je suis toujours là.
Si il pleut et qu'on est pas trop nombreux (ce qui apparemment sera le cas) on peut toujours se poser qqpart pour manger un sandwich. C'est pas ce qui manque dans le quartier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mona

Mona


Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 31
Localisation : La Lune... euh... Saint-Denis

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:12

Oups !!! J'arrive après la bataille, comme toujours
Aurais-je raté ca???? *bouhouhouh!!!*

Edit : ah, non, c'est le 3... Attendez-moi, j'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:40

Indeed Sara's got a point pig
*ne tuez pas le cochon anglophone, il vous portera chance -et ne tuez pas la folle rousse non plus, c'est mal*

bah nous vla rendues à 7/8 ?
*pas douée en calcul, levez la maiiiin jocolor *

MONAAAAAAAA
te revla enfin, vilaine *bim*
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:56

Yeah!!! I have a good point... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathe C




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:38

les nouveaux du forum ont aussi droit au pique nique j'espère ???
Si oui je suis des vôtre; prête à braver la boue du jardin du luxembourg....avant une douce rentrée en hypokhââââaaaagne. (je m'entraine à parler avec l'accent parisien, et à faire la bise à gauche aussi, et puis à dire poulay, boulay et chanmé)
mais où est votre fontaine au fait ?

je vous laisse avec un doux adage du proviseur lancé à la réunion d'acceuil du 9
"l'hypokhagne c'est comme le caterpillar soit tu compresse, soit ca coince" ho ho ho
à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:20

Sara, indeed, you do. pig *Piggy, le cochon anglophone va envahiiiiiir le monde !*

la fontaine est au milieu du jardin du Luxembourg, au pire si tu trouves pas, hurle un bon coup, on te trouvera xD
oui oui, tu es la bienvenue au pique-nique, ma chère =p

ça va être marrant, ça x]


RÉCAPITULATIF POUR DEMAIN SAVOIR QUI ON ATTEND OU PAS X]
sont partants & viendront, les fous suivants :
- Liv (dite "son altesse")
- Sara (indeed, she does pig )
- Hélo (parce que son anniversaire va pas se fêter sans elle)
- Laure (qui prévoit de se paumer XD)
- Mélanie (peut-être, peut-être pas, mais de toute façon, le sens de l'orientation manque (dixit elle) )
- Morgane (MAYYYBE)
- Mona (qu'on devra attendre ? *faites-moi taire XD* )
- Agathe (C., donc pas la rousse, enfin peut-être, sait-on jamais Rolling Eyes )
- & Piggy le cochon anglophone & sa maîtresse folle et rousse pig ( votre humble servante Smile )

ceux qui veulent se rajouter à l'expédition des HK boueux sont les bienvenus, bien entendu queen
nouveaux, comme plus anciens Wink

*j'aime faire des listes*
Revenir en haut Aller en bas
Sara




Messages : 16
Date d'inscription : 23/08/2009

Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitimeMer 2 Sep - 20:13

Ooooooooh tu ramene ton cochon??? c'est cool j'en avais jamais rencontré... Mais je suis pas sure qu'il te laisse entrer à fenelon avec. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-nique pré-rentrée, bis?? Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique pré-rentrée, bis??   Pique-nique pré-rentrée, bis?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique pré-rentrée, bis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pique-nique 9 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Discussions de pré-rentrée :: Rentrée du 03 Septembre-
Sauter vers: