Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentations

Aller en bas 
+17
Mona
Anlor
Lucie
Laurine
Hélo
Agathe
Artz
Alice
Laure
sara.lickel@gmail.com
Delphine
Melanie
Lauriane
Stéphanie
Irène
Liv
Mathieu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:03

Je me suis trompée !
Je me disais bien que quelque chose n'allait pas...
Bon, bien que je te conseille aussi l'Automne du Patriarche, en fait je te conseille surtout l'Amour au temps du choléra (je ne l'ai pas lu non plus, mais j'ai lu des extraits, et c'est celui qui se rapproche le plus de l'univers de Cent ans de solitude).
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:24

ouaouh Helo tu nous bas tous pour l'instant au niveau études atypiques! Il doit falloir une volonté assez importante pour suivre des cours par correspondance...Tu dois être une sacré musicienne j'ai hâte d'entendre ça! Il paraît qu'il y a un orchestre à Fénelon est-ce vrai?
je trouverais ça cool afro geek
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:44

C'est cool de voir qu'on n'est pas seul à être schizo à cause de l'écriture x]
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 12:25

Rassure-toi Agathe, je crois que c'est un syndrome assez répandu parmi les littéraires! Razz
Et sinon Alice, je crois qu'il existe plusieurs orchestres et choeurs regroupant les musiciens des différentes prépas et grandes écoles (COGE)...
Quant à mon cursus, j'avoue qu'il est un peu spécial, mais ce n'est rien d'extraordinaire! D'ailleurs, j'aurais vachement aimé partir dans un lycée français à l'étranger comme l'ont fait Manon ou Sara...bref, chacun ses expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurine




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:48

Je trouve vraiment géniale l'idée de ce forum. C'est pour moi plutôt rassurant de voir qu'en HK, on peut cotoyer des gens ouverts aux autres et pourvus d'humanité (là, je fais référence à tous ces joyeux discours que l'on entend quand on dit qu'on a été accepté(e) dans une prépa parisienne...).
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je passe comme tout le monde par la case présentation :

NOM : Frédéric

PRENOM : Laurine

SURNOM
: Lo' ou Lolo (oui, mes amis ne sont pas allés chercher bien loin Smile )

ORIGINES : il semblerait que je sois bien française, de la France profonde, celle du camembert et de la blanquette. Je suis donc désolée de ne pouvoir apporter à la diversité du lycée que mes pauvres origines Normande et Limousine...

AMBITIONS : dans l'idéal, j'aimerais intégrer un IEP puis travailler dans la critique d'Art ou dans la médiation culturelle.

PASSIONS : La danse (ou devrais-je dire LES danses), l'Art, particulièrement des artistes comme Wim Delvoye, Lachapelle, Warhol ou Cunningham, le cinéma, cuisiner, m'asseoir sur les quais en regardant passer les bateaux de touristes.

LITTERATURE : là, j'ai honte de dire que je suis pas super callée sur la littérature. En effet, je fais partie de la catégorie "S atypiques" (soit dit en passant, je suis rassurée de pas être la seule dans ce cas !), et mon année de terminale a été bercée de théorèmes et formules de physique ou de maths. La terminale S, de quoi traumatiser toute une vie ! Tout celà pour dire que cette année, j'ai plus lu de la philo (j'ai beaucoup aimé Freud ou Bergson), ou des journaux pour préparer les concours de science po que de la vraie littérature... Il y a quand même eu des livres que j'ai lu et aimé : j'ai passé deux-trois étés à lire des Agatha Christie (en VO bien sûr!), ai particulièrement aimé des tragédies modernes comme La Guerre de Troies n'aura pas lieu ou La Machine Infernale ou encore du Camus. Mon objectif cet été sera de blinder ma culture littéraire en littérature contemporaine comme en grands classiques.

MUSIQUE : j'ai mes phases, mais en général, mes goûts s'orientent vers le Rock. Ca va être des artistes comme Coldplay, The Gossip, Pete Doherty, Arctic Monkeys, mais aussi et surtout des groupes qui ont marqué les générations précédentes à l'exemple de Bob Dylan, les Beatles, Led Zep, Radiohead, The Cure et j'en passe...

CINEMA : j'avoue aimer particulièrement les films de Tarentino, de Almodovar (comme Irène) et de Jeunet. Il y a aussi les films que je regarderais des dizaines de fois sans m'en lasser, comme 99 FRANCS, Fight club, ou Burn after reading. Et pour finir, je dirai haut et fort ce que tous pensent tout bas, à savoir qu'une comédie romantique américaine bidon (avec Hugh Grant de préférence), accompagnée d'un gros pot de crème glacée, c'est tout simplement jouissif !

SIGNE DISTINCTIF : j'ai des TOCs quand je mange (comment certains peuvent-ils supporter de manger les Princes collés deux à deux !), tout le temps des chansons on ne peut plus débiles dans la tête et je parle comme une poissonnière selon des amis. AH, j'oubliais le plus important : j'ai des crampes au doigt de pied quand je suis stressée. Laughing

(J'ajouterais que je connais Irène et qu'elle vous ment parce qu'elle est quasi-bilingue en espagnol !)
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:20

Ah, toi aussi tu ressens le besoin irrépressible de séparer les deux biscuits des Prince? On va bien s'entendre...
Irène, tu as mentin sur tes compétences linguistiques ?? Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 9:35

Bon Laurine, tu vas pas commencer... Smile
Non, je ne suis pas bilingue (je maintiens). Je me débrouille bien avec cette langue, je la comprends bien, je peux voir des films en VO (enfin, ça dépend lesquels) mais je suis incapable de lire de la littérature par exemple. Et puis quand je suis dans le pays je me rends bien compte que je suis loin de maîtriser parfaitement Smile

Bienvenue quand même, chère Lolo !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:04

Hélo -> Dans ce cas, je ne me suis pas trompée d'embranchement x] ça rassure =p
n'empêche, ça doit être galère à concilier … 'Fin, si tu es là, c'est que tu as sans doute dû bien te débrouiller =)

Salut Laurine =)
Je vois qu'Hugh Grant n'est pas dénigré, c'est bien, c'est bien *ZBAF*
perso, par contre, j'suis jamais tombée sur deux princes collés ensemble -ah non, j'viens de comprendre ce que tu voulais dire x]
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:01

Aaaah, ça y est, je me rapelle POURQUOI vs ne m'aviez pas enc0re comptée pour l'atelier d'écriture: hier, al0rs que je répondais à ce même sujet, m0n ordinateur s'est éteint Suspect Crying or Very sad Evil or Very Mad (je hais les surchauffes!!) Donc, j'en serai. Wink

Bref, donc je disais: WELCOME agaiin Agathe, & WELCOME Laurine Wink
Comme disait n0tre très cher agent d0uble Cool , le temps il faudra le prendre. Mais je d0ute qu'on ait des nuits très l0ngues, haha! drunken
Hélooo, mais c'est génial!! Tu vas pouv0ir nous jouer quelques c0ncertos cheers Twisted Evil Razz (étrangement, la musique classique, je ne l'apprécie qu'en live. Des goûts de luxe, m0i?? nan nan, jamaiiiis! farao )
Moi aussi j'ai passé un an dans un lycée fr à l'étranger afro au Mexique Like a Star @ heaven of c0urse, meilleure année de ma vie je dirais!!

Laurine a écrit:
C'est pour moi plutôt rassurant de voir qu'en HK, on peut cotoyer des gens ouverts aux autres et pourvus d'humanité (là, je fais référence à tous ces joyeux discours que l'on entend quand on dit qu'on a été accepté(e) dans une prépa parisienne...).
Je pense ne pas me tr0mper en disant au n0m de t0us qu'on est d'accord avec t0i. Maiiis, c'est qu'on n'avait pas enc0re réalisé ce qu'on peut dés0rmais certifier, c'est à dire que les HK sont des êtres... à part alien
Laurine a écrit:
m'asseoir sur les quais en regardant passer les bateaux de touristes
-> ah, t0i aussi tu t'aband0nnes à la c0ntemplation?? ça m'arrive s0uvent dans les transports, j'imagine la vie des gens quand je m'ennuie rabbit
(oui, je sais, j'abuse des quotes maintenant!)
c0ntente de sav0ir que je ne suis pas la seule addict des films girly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:40

Bon après avoir lu ces 3 pages de présentation de chacun de vous je me lance!


Je m'appelle Lucie Lelong ce qui trahit déjà mes origines françaises, même si ma grand mère est espagnole (ce qui ne facilite pourtant pas du tout mon apprentissage de la langue et je n'ai été qu'une fois en Espagne)

J'aime le théâtre pour sa force de partage humain, peut-être plus que pour le côté patrimoine costumes d'époques et tralalala (bien que je reconnaisse qu'il ait pourtant cette fonction cruciale). J'aime particulièrement le théâtre moderne et théâtre d'expèrience.

De la même manière j'aime les ouvrages contemporains poignants et décalés en général, mais je suis ouverte à toutes voies littéraires et artistiques

Mon top 5 : Vian, Very Happy Very Happy Sartre, Prévert, Beckett, Lagarce, Marivaux.

Sinon j'aime toutes les formes d'arts et l'histoire de l'art m'interesse même si je suis pas vraiment callé, de même pour la mythologie.

J'ai pratiqué l'escrime un petit peu mais c'est le seul sport qui s'est révélé une passion et ou je n'étais pas une véritable merde (n'ayons pas peur des mots!) j'espere pouvoir reprendre à paris.


J'ai 18 ans et j'habite à Blois dans le Loir et Cher (Michel Delpech bonjour! ) Very Happy
Je connais peu Paris mais heu je compte sur vous!('Laughing')

Je viens d'une TL théâtre option facultative latin.

Sinon question musique et ciné je suis très ouverte! J'aime bien les chansons à texte du genre gainsbourg, M,et tant d'autres... (Siméo je l'adule mais je pense que personne ici ne connaisse). J'aime les musiques qui bougent parce-que j'adore danser (même si j'ai une façon de danser et même de chanter bien à moi!) Question ciné Les Enfants du Paradis sont pour moi indétronables! mais sinon en contemporains j'aime bien les films "fragments de vie" du genre Amélie Poulain, ou les films de Klapish.


Sinon j'aime les contacts humains, rencontrer de nouvelles personnes tout ça tout ça et je pense qu'il est inutile de préciser une tendance très prononcée à la folie puisque celle-ci à l'être d'être omniprésente ici Very Happy (hum hum de quoi alimenter le débat philosophie la folie deviendrait elle une norme?...). Je fais moi aussi beaucoup de compliments de façon spontanée parce-que tout m'émerveille toujours et je suis toutes excitée dès qu'il y a un nouvel évènement. On peut dire que j'aime les nouvelles expèriences en tout genre... et j'aime parler de tout, rien de me dérange. Ha si ! Je ne supporte pas la vantardise et le nombrilisme ! J'aime les gens tournés vers les autres et simples, naturels, qui ont de l'humour Very Happy Sinon ma vie amoureuse est un savant mélange entre histoire sérieuses histoires rapides et célibat. Pour l'instant je savoure ma liberté et ne compte y mettre aucune chaine Very Happy (oui oui comme toutes les filles j'adore parler de love stories^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 14:20

Salut Lucie, je sens déjà que nous allons bien nous entendre! seras tu à la journée du 9 juillet?
J'aime aussi la simplicité et j'ai horreur du tralala ^^
Sinon je parle énormément (vous vous en rendrez vite compte, il faut parfois savoir m'arrêter, je ne prendrais pas la mouche) et je m'enthousiasme pour tout,
j'aime ta curiosité!Autrement ton nom me rappelle quelque chose...
A bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 15:28

Coucou Alice Very Happy !
Je serai là à la journée du 9 et j'ai hâte de faire connaissance avec tout le monde^^mais je ne serai pas au pique nique malheureusement. Sinon tu sais, mon nom est vraiment très répandu, c'est très possible que tu l'es déjà vu ou entendu Very Happy

ps; en fait on reconnait les boss en maths, mon top 5 j'ai été foutu d'en coller 6 enfin merci de ne pas avoir relevé :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 15:50

Disons que c'est un top 5 + alien
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 19:01

Ooh génial, encore une qui aime les love stories! bounce
Il faudrait qu'on programme des soirées dvd hugh grant + crème glacée -oui oui THE cliché, j'assume!- pour se remettre des coups durs ou fêter la fin des concours blancs, non? Wink
Bref, Lucie, on devrait bien s'entendre aussi! D'ailleurs, le 9 tu vas comment à Paris? Parce que Blois, c'est sur mon trajet donc ce serait amusant qu'on se retrouve dans le tgv! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 20:25

han c'est vrai je savais pas! Bha j'y vais en voiture avec mon papa :s c'est couillon, c'est vrai que ça aurait pu être sympa de faire le trajet ensemble^^ rah m'enfin on se retrouvera aux portes ouvertes, et qui sait, en rentrant le weekend on fera peut être un bout de trajet ensemble Wink Bon les petits amis j'y vais je manger chinoiiis mwouahahaaaaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anlor

Anlor


Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Malakoff (92)

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 17:21

Bonjour bonjour!

puisqu'il faut commencer à poster quelque part, autant que j'me présente...

Nom : Bureau

Prénom : Anne-Laure

Surnoms : Anlor (à prononcer avec un "an" comme dans éléphant...), Nanou, Richard (mais c'est moins courant)

Ma maison : elle est à Malakoff (les Hauts-de-Seine suffiront hein, pas besoin d'aller chercher plus à l'Est)

Mon lycée : je viens du lycée Racine, section littéraire (banal, je sais)

Littérature : je lis pas mal de fantasy et de SF. Bradbury, Gaiman et Pratchett sont mes auteurs préférés. Euh sinon, je suis pas difficile hein... Je lis un peu de tout et de rien. (pas mal de rien cela dit). J'aime beaucoup Hugo, Céline, Poe aussi. J'ai beaucoup de mal avec Rousseau, m'enfin, ça viendra peut être un jour qui sait... Dans le fond, il est gentil JJ.

Musique : là c'est pareil, j'écoute un peu de tout avec une préférence pour le pop-rock et le classique.
Pour le pop-rock ce serait plutôt des groupes comme The do, PJ Harvey, Dionysos et Franz Fardinand.
Côté classique je préfère les compositeurs romantiques et contemporains : Berlioz, Stravinsky, Debussy, Ligeti et Reich par exemples.

Ce que je veux faire de ma vie : euh, je passe.

Mes passions: oh, vous savez, je ne suis pas vraiment du genre passionnée. J'adore la musique et le dessin. L'écriture et la littérature aussi (enfin ça, ça paraît logique). Et puis plein d'autres trucs comme faire la fête, boire un pastis en jouant à la pétanque, sauter en parachute, dompter des ours blancs, faire la dans invocatoire du grand dieux des panzani enroulée dans du jambon et dire tout un tas de conneries.

Autres choses : Des fois je dis des trucs sensés, drôles et intelligents. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:22

Coucou Richard, c'est pour le moins original ... Shocked Very Happy Seras tu là le 9? Tu es bien entendu conviée au pique nique (comme ceux qui ne sont pas venus sur ce forum par ailleurs).
J'ai cru comprendre que tu avais des origines grecques comme moi (cf. conversation sur grec ou latin?)? Ou bien ce n'est qu'un faux espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Anlor

Anlor


Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Malakoff (92)

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 21:04

Oui enfin, le Richard est en option hein... je préfère de loin mes deux premiers surnoms Very Happy
Pour ce qui est de mes origines, désolée de te décevoir mais elles sont tout ce qu'il y a de françaises.... Justes que j'ai toujours trouvé les grecs anciens très sympathiques Rolling Eyes

J'vais réfléchir pour ce qui concerne le pique-nique (oui parce que maintenant que le BAC est fini, il faut bien deux jours à mon cerveau pour réfléchir à quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Mona

Mona


Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 31
Localisation : La Lune... euh... Saint-Denis

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:29

(ah, il est là) Salut tout le monde !!! ^^

Nom : Chamboncel

Prénom : Mona

Surnoms : Euh... Dunno, mon prénom est impossible à raccourcir... Monette, Boulette, Aya (va savoir pourquoi... '^^ Lyco ou fleur bleue, idem). J'accepte tous genres de surnoms, du moment que l'intention est bonne Very Happy

Nationalité :
Française, vaguement italienne aussi. Je viens de : Condorcet, ma maison est à Saint-Denis (93)!!!

Ambitions :Vivre de la musique... Ou au moins donner des concerts de façon régulière... Etre à Londres dans deux ans. Après... Je ne sais pas trop. Ce serait bien si j'arrivais à exercer dans un domaine que j'aime, être par exemple journaliste culturelle me plairaît beaucoup, encore plus si c'est en Angleterre ^^

Passion : Musique, musique, MUSIQUE !!! à écouter, à jouer, à faire, à rêver...(comment ça, monomaniaque?? tongue )... A part ça, je suis une vendue aux anglo-saxons, je sais pas si ca se voit --je faisais du japonais, j'aime bien aussi dessiner quand j'ai le temps, et surtout écrire (des nouvelles, des romans que je ne termine jamais, ou des chansons... mais ça ne veux pas dire que c'est du bon), voir du monde et le monde autour de moi et délirer, danser, manger des sushi, les arts plastiques (surtout Warhol flower )

Style de Musique : Ah, ca c'est une question qui tue *réfléchit intensément* Alors, je dirais que je suis plutôt rock'n'roll... J'écoute beaucoup d'artistes des années 60-70, et je suis une véritable encyclopédie de cette période-là... Je suis une fan inconditionnelle et absolue de David Bowie (et je suis TRES possessive, je partage pas, alors... Evil or Very Mad), et j'écoute pas mal Iggy Pop, les Roxy Music, Eno, ainsi que d'autres dont les gens sensés ne connaissent même pas le nom.
Côté groupes modernes, j'aime Placebo, ainsi que tous ceux qui ramèneront le Glam-Rock, genre hélàs en voie de disparition... Radiohead, Muse, Coldplay... Mais ces influences mises à part, j'écoute absolument TOUT, que ce soit de la world-music, du métal, de l'électro ou du disco Razz . Le fait que j'aime une chanson ne dépend pas du style, mais de... je ne sais pas trop quoi au fait. Le feeling... ^^ Côté classique, je suis une grande romantique (comme toi Anlor), et j'aime beaucoup Schubert et Prokofiev.
Je crois que c'est tout... Coté musique de films, j'apprécie Danny Elfman, Sondheim, et Ryuichi Sakamoto.

Style de Littérature : Beaucoup de romans donc, moins de théâtre et un peu de poésie. Des bios... Ca dépend de qui. Comme beaucoup ici, faut croire, j'ai aimé Belle du Seigneur, la Fantastique trilogie de Pullman, et mes auteurs fétiches sont assez proches de ceux d'Anlor -Poe, Bradbury, Gaiman, cool!!!-. J'aime aussi les livres avec de la poésie dedans, tels L'Ecume des Jours de Vian, ou le sublime La Nuit des Temps de Barjavel... Smile J'ai eu une période fantasy, dont je ne suis pas tout à fait remise... Mais je lis également beaucoup de science-fiction, et de romans d'anticipation, c'est d'actualité. Et je me fais défenseuse (ça existe?) de la contre-culture en vous recommandant une de mes sagas préférées et totalement absurde, "Le Guide du Voyageur Galactique", de Douglas Adams. Pas proprement intellectuel, mais ça détend.
Ah oui, autre chose aussi, mon héros est Orwell (la pauvre Laure en sait quelque chose^^), dont je dévore aussi bien les ouvrages que les essais, et même les critiques littéraires! "Si je devais emmener un livre sur une île déserte" (je sais bien qu'il y a ici une majorité de filles, mais on dirait une question de Femina, j'ai honte !!! Embarassed ) ce serait 1984.
J'aime beaucoup lire en VO^^

Cinéma : Au risque d'en choquer certains, Tim Burton reste une référence. Sinon, je ne sais pas.... Je vois beaucoup de films, mais ils sont tellements différents les uns des autres... J'ai aucun réalisateur-clé si ce n'est celui-là.
J'aime les vieux films (aussi divers que les Ailes du Désir, V pour Vendetta, Blade Runner, L'Homme qui venait d'Ailleurs mais c'est normal...), les comédies américaines vaseuses (type Love Actually) Embarassed et, bien évidemment, les films avec une bonne bande-son (je suis absolument désepérée d'avoir raté Good Morning England")!

Caractéristiques particulières : *J'ai TOUJOURS une chanson dans la tête (si, si!)
*J'ai bien 40 ans de retard (j'aurai tellement voulu vivre dans les 70's). J'ai d'ailleurs une paire de plateformes dans mon armoire...
*Je suis convaincue de venir d'une autre planète -et oui Agathe, y a de la vie dans l'espace!-, ce qui expliquerait mon sens de l'orientation catastrophique et le fait que j'aie mis trois heures à trouver le topic de présentation ! Razz



Bon, après ce post foireux, je crois bien que je me suis cramée pour l'éternité... Je sais bien que l'HK c'est le règne des bizarres, mais bon... Je vous assure que la profondeur de ma folie se voit un peu moins quand je parle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucie




Messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:29

réellement enchantée Mona!


Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 33
Localisation : Saint Germain en Laye

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:02

Chers ex-futurs compagnons d'HK. Comme vous, j'ai écouté patiemment l'interminable discours de Monsieur le Proviseur, véritable litanie de mise en garde pour notre santé, alors que tout le monde sait que OUI nous ne dormirons presque pas et NON nous ne feront pas d'EPS surtout dans un gymnase inondé !
Je dis ex-futurs compagnons car malgré ma présence à la réunion d'inscription, je ne serais effectivement pas là au début des cours en Septembre avec vous.
Ce matin j'ai été officiellement inscrit a Fénelon à 11h30 ( à essayer de faire la queue pendant 45 min sans comprendre ou il faut aller...) et à 12h j'ai été officiellement admis a Science Po Lille en filière intégrée Allemand ( on ne peut pas être parfait...).
Ceci me permet donc d'échapper à la fastidieuse HK de Fénelon et m'orienter directement sur mon projet d'avenir futur. Je vais donc surement me désinscrire de Fénelon d'ici peu, l'HK perdra donc un garçon ( déjà qu'il y en a pas beaucoup à peu près 20 euh 19 garçons maintenant pour 110 filles ) et un fana de littérature mais bon... Je viendrais peut être vous voir un jour !

Sur ce chers et chères ami(e)s, je vais me chercher un appartement sur Lille, l'indépendance commence !
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:34

Ah bon, Mona, on voit moins ta folie quand tu parles? Very Happy J'trouve pas moi depuis un an qu'on se connait ! Rolling Eyes (bon , ca vaaaa, je rigole!).

Désolée de ne pas avoir aidé ton sens de l'orientation en te disant plus tot qu'on avait un forum, mais comme tu le sais, j'avais paumé ton numéro de portable (gné!) scratch Je sais, je suis définitivement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:35

Bouuuuh, Simon, on a perdu une sacrée dose de testostérone la ! Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mona

Mona


Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 31
Localisation : La Lune... euh... Saint-Denis

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:44

Merci Laure !!! Wink Enfin, je l'avais cherché ^^ Disons que si vraiment on voyait TOUTE ma folie ce serait un coup à partir en courant... Mais je me freine alien *et tu dis ça alors que tu causes testostérone?? Surprised *
Mais nan, tu n'es pas pitoyable !!! On t'aimeuh, alors arrête de dire des bêtises, non mais oh ! I love you
J'espère au moins que ma présent est fidèle...


@Lucie : Je suis ravie aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 12:54

Hélo c0unt me in pour les s0irées girl m0vies/ ice cream!! Razz

Like a Star @ heaven Anlor & Mona WELCOME Like a Star @ heaven
Anlor: "sauter en parachute, dompter des ours blancs, faire la dans invocatoire du grand dieux des panzani enroulée dans du jambon et dire tout un tas de conneries." Arrow faudra qu'on se fasse un safari p0laire ensemble pendant les vacances Wink clown sunny
C'est excellent, niveau music Like a Star @ heaven on a t0us l'air d'être des passi0nés un peu barges et d'éc0uter pas mal de trucs différents!! What a Face on va p0uvoir faire des échanges yaaaaaaayyy Cool [NOOON Mona me truciiide pas!! affraid On te laisse t0n Bowiie <3 ... Je dis juste ça parce qu'il va bien fall0ir que je remplisse m0n n0uvel iPod de 120Go hahaha I love you Twisted Evil pirat ]

Sim0n, espèce de LACHEUR!! Evil or Very Mad
mais b0n félicitati0ns, c'est c0ol pour t0ii...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Et l'HK fut! :: Welcome Fénelonien(ne) !!-
Sauter vers: