Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentations

Aller en bas 
+17
Mona
Anlor
Lucie
Laurine
Hélo
Agathe
Artz
Alice
Laure
sara.lickel@gmail.com
Delphine
Melanie
Lauriane
Stéphanie
Irène
Liv
Mathieu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gil

Gil


Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 16:51

Bonjour à tous et plus particulièrement à Artz, qui est le seul que je connait réellement ici... (Y'a t-il d'autres ex-hk sur le forum ? Je n'ai pas le courage de passer au peigne fin toutes les pages...)

Bref, je m'appelle Gil, et malgré mon nom je suis de sexe féminin. Je sors de la HK2 et me dirige vers une Khâgne Moderne spé théâtre.
Vous avez tous l'air très mignons et vous me rappelez un peu ce cher Artz et moi l'été dernier... Allez, profitez de vos joies et vos excitations, vous aurez le temps de déchanter plus tard =P

Je viens à vous pour proposer mon aide. Etant donné que je sors d'une hk option théâtre et que j'habite au foyer des lycéennes rue du Dr Blanche, je peux peut-être essayer de répondre à certaines de vos questions.
Sinon je vais essayer de continuer mon petit tour sur le forum et en attendant je vous souhaite de bonnes vacances ^_^

Quant à toi, Artz, Arthur, ou autres petits noms =P, bonnes vacances, bonnes lectures, bonjour à Pauline, et on se retrouvera au mois de Septembre avec notre bien-aimé prof de théâtre (a-t-il envoyé une bibliographie ?? ma boite mail est saturée et certains de mes mails ont été supprimés avant que je les lise.......)
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:28

Petit message de réponse, donc hors sujet :

Je transmettrai à Pauline ton bonjour.
Oui, il a envoyé une bibliographie. Si tu ne la retrouves pas, envoie-moi un courriel, je ferai la jonction. Normalement une deuxième moitié de liste devrait nous parvenir d'ici... Bientôt. Pas mal de bouquins... Youpi hop. Ceci dit, le programme est très bon -au moins sur la partie Fo Aristophane!-. Mouaha.

Sinon, non, pas d'anciens hk. Que des nouveaux. Je ne sais pas s'ils nous ressemblent, pas objectif. Bref.

Au fait, quelle originalité ton pseudo! Youhouhou!

silent

... Quant à Peau d'âne... Je... Enfin... Comment dire... Bah, tu sais mes convictions politiques sur la question!

Zoubi Gilloux. Et à septembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 20:12

Nom : Muscat

Prénom : Morgane

Nationalité : Française

Age : 17 ans ( et émancipée. oui il faut bien faire rire mes petits camarades )

Originaire de : Nantes ( en Bretagne, bien que cela soit soumis à débat )

Home : Nantes ( Lycée Clemenceau... connu pour ses scientifiques, dommage pour moi ! )

Section d'origine : Terminale L.

Ambitions : A voir. Sans doute prof ( retour à la maison mere ) bien que, n'exerçant ma pédagogie que sur des
personnes en grande difficulté, je doute de mes capacités.

Style de musique : Très France inter somme toute. Je me drogue aux bandes originales mais aussi à Reggiani, Beethoven et autres monuments de toutes époques.

Style de littérature : J'essaie de lire un peu de tout - bien que je reconnaisse négliger la poésie. Récemment ? L'élégance du hérisson - Barbery, La physique des catastrophes - Peel, A la porte - Delecroix, Un brillant avenir - Cusset. Et évidemment les oeuvres du programme de Terminale, avec un penchant particulier pour Pascal et Laclos.


Caractéristiques : Présidente du jury Goncourt des Lycéens 2007. En quête de son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 9:14

Si tu nous laisses le Mont Saint Michel, moi je te tolère Nantes en Bretagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 12:13

Admettons pour le mont st michel. Moi je garde mon château des ducs Smile ( Et l'usine L.U.)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 8:00

Ca y est je m'en vais Very Happy
Bonnes vacances à tous, rendez-vous à la rentrée Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:15

Hey Morgane Like a Star @ heaven , welc0me again Wink
J'ai lu "un brillant avenir" également - dis-m0i, est-ce que t0i aussi ça t'a d0nné l'impressi0n qu'elle s'était tr0mpée de titre??! Pour m0i ce serait plutôt "un sombre passé" Shocked
Pour ma part je part dans 4 jours mais j'aurais internet tout l'été donc...
Bonnes vacances à t0uuus! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delphine




Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:24

D'ailleurs, (enfin pas d'ailleurs du tout mais bon j'aime dire "d'ailleurs") je n'ai pas eu toutes les listes de "lectures conseillées" pour les vacances. En fait, je n'ai que celle d'espagnol, philosophie et histoire-géographie. Qu'en est-il pour les listes d'anglais et autres ?
Merci de m'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:53

je n'ai pas de liste de géographie!(ou parles tu uniquement de celle d'histoire?) Pour le reste il n'y en a pas, on nous a conseillé pour la litté de lire les livres au programme de khâgne, et sinon de revoir nos classiques, en prenant des notes et en essayant de retenir des citations, des descriptions, des poèmes qui nous plaisent.
En anglais, je pense qu'il faut lire de tout pour s'entrainer et majoritairement des grandes oeuvres modernes (pas shakespeare, c'est de l'anglais ancien pratiquement impossible à lire à notre niveau) américaines et britanniques tels que Jane Austen, Poe, Hemingway...

PS: Si quelqu'un à une liste en géographie, je suis preneuse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delphine




Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:29

Merci. Vous en êtes où ? Je ne sais pas trop quand je vais m'y mettre, (fin août!) j'ai un planning chargé pour mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe C




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:32

Bonsoir à tous !


avant d aller plus loin je vous met en garde : mon ordinateur est anti apostrohpes, guillemets et autres accents. Desolee donc pour le côte illisible du truc.

il y a deux jours, juste avant la premiere epreuve du concours science po paris, je me retrouve à minuit à taper" Hypokhagne Fenelon" sur google histoire de voir quelle sera ma vie l an prochain au cas où science po choisit de me dire merde. (oui ca marrive de faire des trucs aussi nazes que taper fenelon sur google mais bon, je suis aussi une naze qui perd ses vacances pour un concours....)
et je decouvre que ma future Hypookhagne fonctionne deja avec frenesie sur forum depuis trois mois. Je me sens un peu à la masse mais bon... il nest jamais trop tard pour sincruster.... Donc me voici !

je suis Agathe -une seconde agathe si jai bien compris le truc- jai dix sept ans et jai emmenage à paris il y a trois jours.
Je viens de toulouse une ville au soleil etudiante et festive et je me prepare activement à vivre une vie dans le froid, etudiante et plus ou moins recluse dans un monde ou les cubes veulent dire khube et les colles kholes (ahhh ouaiiis daccord jme disais bien....)

Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire en hypokhagne mais jai un an pour me laisser convaincre.
en tout cas jai pris option theatre ce qui me remonte le moral

moi en bref
côte hk : lecture cinema theatre histoire
côte moi : les bons vieux cafes clopes, faire la fete, sortir, agir sans trop reflechir et foncer quand il le faut, les fringues, la musique nimporte quelle musique ma culture va de kmaro à vincent delerm en passant par beyonce et autres lou reed, mabrutir devant secret story et brailler mais la "nomine pas putain" face à des gens plus ou moins consternes, dessiner en cours compulsivelment des trucs sans interet....

voilllaaaaaa
bonne soiree à tous et profitons de nos ultimes moments d insouciance
quand à moi, aujourdhui vingt cinq aout deux mille neuf........je suis en vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:56

Bienvenue à toi, ô homonyme de divin prénom *sort déjà*
Pour Sciences Po, j'te souhaite bien du courage, et un joyeux "merde" qui peut-être te portera chance *solidarité, eeeh oui*

Si Science Po t'envoie balader, on se verra toujours à la rentrée, même si j'imagine que tu préfèrerais être dans un amphithéâtre de beaucoup de personnes que dans une classe à 50 élèves… Anyway *toujours tout pour remonter le moral, je suis géniale*

allez, keep focused, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe C




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:34

merci pour tes encouragements Agathe (jai limpression de repondre à moi même !!)
mais bon science po est une genre de machine ignoble à eliminer les pauvres candidats donc je prefere ne pas trop me faire dillusions et me dire que je suis une hk de fenelon ce qui est aussi vachement cool dans le genre !!
Et comme je viens dune pauvre classe de litteraire ou nous etions vingt deux que je sois en amphi ou à cinquante jaurais quand même un agreable changement !! - restons motives !!-
(il y a avait aussi deux mecs dans ma classe tous furieusment gays donc pitie principal de Fenelon met des mecs dans mon Hk !)

bon je vais aller dans paris -aaahhh !!- et faire mon numero de provinciale egaree favori

(ah oui petit truc que jai oublie decrire sur mon humble personne, je nai AUCUN sens de lorientation, mais alors aucun. il y a de fortes chances pour que je trouve pas Fenelon le jour de la rentree et que je tourne indefiniement autour de la rue de leperon....)
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:08

Ne t'inquiète pas Agathe(non pas toi, l'autre! haha), la partie "orientation dans l'espace" de mon cerveau doit être accaparée par celle "avec quoi cette chemise rayée doit-elle être assortie" et j'ai pourtant réussi à trouver le lycée Fénelon dans cette petite rue (en fait le plus dur c'est de trouver la rue, c'est pourquoi je me suis munie d'un plan de paris et j'ai fait 3 fois le trajet à pied de mon domicile futur>> C'est vous dire l'angoisse Wink Rolling Eyes )
En tout cas je souhaite de jamais te voir (mais sans rien avoir contre toi n'est-ce pas Laughing ) et si je te vois je sens que tu vas dès l'annonce de mon prénom te souvenir de mes blagues ridicules. cheers ça promet bom
Pour en revenir aux choses sérieuses, j'ai aussi choisi option théâtre, et j'ai ainsi lu Ubu Roi il y a peu, pièce qui me laisse perplexe fourtre de merdre mais ébahie. clown
Revenir en haut Aller en bas
Agathe C




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:59

je suis désolée de te decevoir Alice mais je crains que la rencontre ne soit imminente (voir dans moins dune semaine pour être plus precise)
Resigne toi, nous nous abreuverons mutuellement d humour plus ou moins foireux ho ho ho

sinon jai aussi lu ubu roi que je connaissais déjà (je lavais joué au théâtre quand javais douze ans, pour tout te dire je faisais le prestigieux role de Cotice, cest le role le plus inutile du monde)
mais cest vrai quen relisant la pièce avec lexperience de l âge (ho ho ho hohohoho bis) je trouve ca aussi assez déconcertant mais toujours aussi furieusement cool. Par contre ca me fatigue davance de nous voir devoir penser aux sacro saints "enjeux" dUbu et de disserter sur le capitaine bordure !
mais la bonne nouvelle dans laffaire Jarry cest que Ubu Roi est monté à la Comédie Francaise cette année, quelque chose me dit quon va aller le voir en option théâtre !!!!
sinon as tu envoyé un mail au prof de théâtre ? il mavait dit de le faire mais jai perdu son adresse.....
en tout cas du peu que jai vu de lui à la réunion dacceuil il a lair fort sympathique ou du moins assez déjanté. Que les apparences ne soient pas trompeuses pour une fois !

ubu à part jai aussi beaucoup aimé le brecht que je ne connaissais pas du tout, et le beckett nest pas mal non plus dans le genre quoique vraiment très glauque et un brin malsain (mais cest fait pour)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:51

WELCOME Gil & Agathe C!! clown
Agathe (C, lol) ne tkt pas, tu n'es pas la seule ni à aimer faire la fiesta drunken ni à pas trop sav0ir ce que tu vas f0utre en HK confused , si tu me passes l'expressi0n, mais bon n0us s0mmes t0us ici s0it inc0nscients c0mplets flower (mais c'est t0ut de même peu pr0bable à 37), s0it des SM mentaux dégénérés en puissance ( Twisted Evil )... d0nc tu n'as à craindre que t0i-même m0uahahahA pirat
( Shocked scratch pale ... oui je sais c'est le pire!)

Euuuh niveau sens de l'orientation t'es également l0in d'être la seule à galérer Suspect ... Et si on est tous là c'est (OUI J' ECRIERAI HAUT ET FORT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS lol! ) qu'on a forcément, chacun devant son clavier, tapé Fénelon sur Google à un moment ou à un autre... Embarassed hum bande d'HK-nerds!! cheers
Pour ma part je vas faire théâtre aussi (vous faites bien de me rappeler de mailer le prof lol), et je n'ai pas encore lu Ubu Roi!! (mais ça ne saurait tarder)
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:52

Salut Agathe numéro 2 !!
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mona

Mona


Messages : 21
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 31
Localisation : La Lune... euh... Saint-Denis

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:31

Bienvenue aux nouveaux donc... !!!
Agathe --- non, pas la rousse, l'autre^^ ---- T'inquiète pas, c'est tout naturel ! J'irai même plus loin : si tu te demlandes pas une fois ce que tu fous en prépa, tu dois être sérieusement atteinte...
Et pour les mecs, bah... Ca a l'air mal parti. Manifestons : "Plus de mecs en prépa L!!!" En tout cas, je compatis, c'était à peu près pareil pour moi (tiens, c'est joli, "Furieusement gays"... ^^)
Liv : *Bowie is mine, raaaaâh!!!!* Joke (on a besoin d'un exorciste,là!!!). T'inquiète, j'avais compris que tu me le piquerais pas Smile
C'est cool, ca, je sens qu'on va apprendre des tas de choses ensemble ^^ (et si tu veux remplir ton Ipod, je suis à ta disposition, pas que je sois une grande pro, mais je connais des trucs sympas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:44

Inconscient complet ? SM mentaux dégénérés ? HK-nerds ?
Comment se fait-il que je me reconnaisse dans ces trois qualifications ?
Liv, tu es vraiment un bon dico de ce qu'est un hypokhâgneux de base (donc une hypokhâgneuse, quoi -.- )

Courage, Agathe, (gosh, ça fait drôle, oui xD) nous sommes là pour t'épauler et te soutenir afro
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:17

Pfff je crois qu'on s'est trouvé(e)s sur ce forum qd même!! Shocked Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 0:41

Edit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Et l'HK fut! :: Welcome Fénelonien(ne) !!-
Sauter vers: