Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier d'Écriture futur, organisation ?

Aller en bas 
+8
emma
Liv
Mathieu
Alice
Laure
Hélo
Melanie
Agathe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeDim 28 Juin - 22:35

Pour le moment, personne n'a son emploi du temps -quel dommage- et donc il nous est impossible de voir un jour précis pour se réunir, mais avant tout ça, faudrait déjà voir qui serait partant =)

POUR LE MOMENT, les volontaires sont : Alice, Stéphanie, Sara, Mélanie, Hélo, Laure, Mathieu, Liv, Emma, Mona & mon humble personne (quoique j'hésite) *ZBAF*

alors quoi on le fait au freestyle direct, sans rien préparer et on verra le moment venu ?
avez-vous des idées de choses précises qu'on pourrait faire pendant cet atelier futur ?
les idées qui me viennent sont de lire nos textes entre nous, de critiquer constructivement, de peut-être se donner quelques courts sujets…
le tout étant que l'Écriture ne devienne jamais une contrainte mais plus un jeu, une façon de s'évader, ou de se dévoiler…


Dernière édition par Agathe le Dim 6 Sep - 10:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 0:17

Je veux aussi en faire partiiee bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 7:54

je suis également partante! Very Happy
Y'a juste à espérer qu'avec toutes nos options, on arrive quand même à trouver un temps commun...
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 8:23

Ouh la ouh la ouh la la je débarque la... Smile Moi aussi je me joindrai à vous volontiers, mais il me semble difficilement envisageable de cumuler les multiples activités que j'aimerais entreprendre l'an prochain... Rolling Eyes Je comptais me limiter a une seule activité (ne soyons pas trop ambitieux,si je commence a jongler avec les passe temps en prépa, je ne crois pas tenir plus de deux semaines Razz ).
Mais d'un autre côté, un vrai atelier me permettrait de continuer a écrire régulièrement, ce dont je ne suis pas sure d'être capable chez moi après avoir fini mes nombreuses et passionnantes dissertations No Razz
Bref, tout ca pour dire que moi aussi je suis plutot partante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 10:31

Oh, certes, on va tous avoir des horaires différents j'imagine, avec un tel qui veut faire Théâtre, un autre qui envisage de prendre les 6h de Musique optionnelles, et j'en passe x]
Mais bon, avec un peu de volonté, on devrait être capable de se trouver un temps commun.

en tous les cas, ça fait plaisir de constater que cette idée plaît =)

vous écrivez dans quel style, vous, juste pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:18

Ouaouh quelle question!
Bah...je sais pas à vrai dire, j'aime assez écrire des nouvelles érotiques (blague mais après tout pourquoi pas? rendeer clown pig )
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:14

J'écris également, masi je n'ai jamasi écris de nouvelles érotiques, je fias surtout de la poésie, mais il m'est déjà arrivé d'écrire des poèmes assez chaud, dnas leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:12

Count me in!! Very Happy
Comme Laure, ça me f0rcerait (avec plaiisir) à écrire régulièrement, et surtout ça me donnerait des sujets, car voilà mon problème, une fois que j'ai un thème ça part vite mais je galère un peu à trouver l'inspiration de départ et parfois les idées pour poursuivre, haha ... donc même si j'adore écrire, ça vient par phases et ça avance pas toujours très vite... C'est la raison pour laquelle à part quelques poèmes sans grande ambition, j'ai 10 000 débuts de romans pas terminés Rolling Eyes ... et aussi pour laquelle je suis super bonne en rédactions/écritures d'invention, mais je galère en dissert' haha Suspect confused pale
En plus j'ad0re lire les hist0ires des autres study , je faisais déjà ça au collège & au lycée car plusieurs de mes meilleures amies écrivent aussi queen mais vous risquez d'avoir du mal à me suivre parfois, par exemple la derniere histoire que j'ai écrite (hum hum, commencée) est écrite en anglais lol!

EDIT: il semblerait que l'addicti0n aux points de suspensi0n de certains déteigne sur m0i... tongue


Dernière édition par Liv le Mar 30 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:15

Blimey, Liv, je crois qu'on va bien s'entendre.
Une histoire en Anglais (L) & la capacité de commencer quinze mille histoires sans jamais les finir x]

Alice, on t'a percé à jour, tu es une perverse Cool *ZBAF*

Oh un poète =)

*j'édite le message d'en haut*

Perso, moi, j'écris surtout dans un univers chaotico-médiéval ; espionnage ; ou totalement dévasté (c'est marrant aussi les trucs futuristes ou y a plus un seul piaf dans le paysage)… Et comme Liv, je suis douée pour commencer, mais pas pour finir x)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:20

ah et j'ai une idée pour nos sujets, on pourra parfois s'inspirer d'images Like a Star @ heaven ! Pour moi ça a déjà marché plusieurs fois, avec des résultats très différents, par exemple en fin de collège un prof nous avait donné une rédaction à partir d'une image et j'ai écrit une nouvelle assez noire; et en vacances chez des cousins, un tableau m'a inspiré un conte pour enfants que j'ai écrit d'un seul jet, deux histoires que j'ai terminées, pour une fois... Very Happy
En plus à partir d'une même image cyclops on peut obtenir chacun des résultats super différents! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:27

c0ol Agathe, je me sens moins seule I love you
L'histoire en anglais, c'est parce que j'avais trop lu en VO & découvert des mots que je m0urrais d'envie d'utiliser santa
C'est certain Alice, tu es perverse, mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:36

Perso, moi je m'inspire énormément de musiques, mais les images j'ai jamais essayé, ça doit être intéressant =)
les résultats différents, c'est dû à la sensibilité et la personnalité de chacun, ça peut être marrant aussi =)

Je vois, je comprends parfaitement, perso la narration en Anglais, je galère un peu parce que les actions me viennent mieux en français, mais les dialogues me viennent quasi-tous en Anglais, ça en devient parfois casse-pieds xD
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:25

lol! on p0urrait tester le multilingue aussi, je peux te faire un texte en ang/fr/esp, mais b0n c'est sûr que ça réduira le nombre de lecteurs p0tentiels xD
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:20

Multilingue, j'avoue ça pourrait être pas mal…
notamment si on se lance dans un projet à plusieurs avec un personnage de nationalité & langue maternelle différente x] (quoique, ça va être galère, mais bon, sait-on jamais =D)
mais compte pas sur moi pour du multilingue Grec Ancien-Allemand, par exemple (a)
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:29

Hey c'est pas mal comme idée, ça me botte bien aussi Smile
Et multilingue ça pourrait être carément sympa^^, avec petite interprétation théâtrale des différents personnages... xD
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 14:53

Bah déjà, si on se lit les textes les uns aux autres, il y aura forcément une interprétation des personnages… pas forcément théâtrale, mais sait-on jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 17:04

MDR ben ça me paraît bien parti t0ut ça!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:59

C'est cool de sentir une vraie motivation par ici ! Razz
Personnellement j'ai aussi la faculté désespérante de commencer 100 textes/débuts de pseudos romans ou pseudos débuts de roman/nouvelles, etc... A l'inverse de toi Liv, j'ai toujours la tête qui fourmille d'idées, mais j'en ai trop en fait, j'ai du mal a me canaliser, ce qui fait que je commence quelque chose, puis j'ai une autre idée et je n'arrive pas à tout tenir donc il y a un des scénarios qui passe à la trappe... pale C'est comme ca que cette année par exemple je n'ai pas été très productive... Embarassed
Pour ce qui est du style, je me suis essayée aux romans un peu fantastiques (au sens moderne du terme, ceux qu'on appelle aujourd'hui Fantasy je crois), et j'ai aussi écrit des choses plus réalistes, qui se passent à notre époque le plus souvent. Je vous épargne mes "histoires" d'enfants qui mettaient en scène chevaux, lapins, forêt enchantées et autres licornes^^.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:28

Mmmmh, c'est intéressant ici.

Moi j'ai commencé petite (oui, je suis encore petite mais bon) par des poèmes (ou des ersatz de poèmes) mais maintenant je n'arrive plus à en écrire (ou je n'essaye plus ? bonne question).
J'écris donc uniquement de la prose, mais pas de fantastique vu que je n'aime pas ça (désolée... ça ne m'empêchera pas de vous lire si jamais vous voulez me le faire partager, bien sûr). Je déteste commencer sans finir alors j'essaye de tout réutiliser. J'essaye d'écrire des romans (le résultat n'est pas garanti...).
Comment décrire ? J'ai passé beaucoup de temps à aborder la déchéance, la débauche, l'adolescence ratée etc (ce n'est pas autobiographique Smile). Maintenant je suis en train d'écrire quelque chose de plus... léger peut-être, mais je suis encore en train de réfléchir à ma ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:39

En fait quand j'écris j'ai l'impression d'être assez sombre, la dernière nouvelle que j'ai rédigé fini en meurtre sanglant sous un ciel d'été, avec une description esthétique de la couleur de la victime morte d'uns strangulation...
J'ai tendance à m'inspirer de mes ressentis, sur moi-même et sur le monde et à être tantôt trop pessimiste, tantôt optimiste repentie.
Bref c'est gai!
Mais j'aime aussi l'univers fantastique/horreur (pas fantasy) puisque mon premier coup de coeur littéraire a été Brussolo! (brrr j'en ai encore des frissons--) donc j'écris des histoires un peu psychologiques sur un fond d'univers bigarrés et dangereux. (rien d'érotique là-dedans xD)
Mais vos idées sont supers (s'inspirer d'une image, d'une musique) par contre ne comptez pas sur moi pour la VO, j'ai l'impression d'être carrément en retard au niveau langue étrangère par rapport à vous...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:15

Nan nan, t'inquiète, tu n'es pas en retard niveau langues, Alice, moi j'ai un parcours linguistique lambda avec un niveau moyen en anglais, ma LV2... Smile Donc net'en fais pas, il n'y a pas que des bilingues ou des élèves d'écoles internationales qui vont à Fenelon ! Surprised Enfin on sera deux quoi ! Razz (Liv a cause de toi j'use et abuse des smileys, suis je influencable???).

Je suis plutot sombre quand j'écris aussi, même si je tente souvent de finir sur une note optimiste (euh je ne fais pas non plus des happy end hollywoodiennes, soyons d'accord ! Mes fins ne sont pas gnangnans, du moins je l'espère < = = grosse remise en question tout à coup !! Suspect ). Enfin, tout ceci implique que je finisse un roman Rolling Eyes Ce qui n'est pas toujours le cas. Bon, d'accord, pas souvent meme.

Aaaaah, c'est agréable de discuter de ca ! Je ne connais pas beaucoup de gens qui écrivent, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:52

j'vais peut-être paraître totalement folle, mais je trouve assez amusant d'écrire des textes dépressifs…
enfin, suivez ma démarche : franchement, quand on se sent déprimé, écrire a comme utilité de nous ouvrir un peu l'esprit, de coucher nos problèmes sur le papier, etc. ;…
ouais non, là en fait, je me trompe de mot. C'est pas des "textes dépressifs" que je m'amuse à écrire parfois, mais des textes "chaotiques", ce qui change tout…
*oui, j'écris en réfléchissant -ou plutôt je réfléchis tout en écrivant, et je n'efface presque jamais- non, ça n'est pas de la folie*

mais sinon, j'avoue oui, ça fait du bien -et ça fait plaisir aussi- d'en parler avec des personnes qui écrivent =D
perso, dans mes amies, j'en ai qu'une qui écrit quoi, et encore, elle dessine plus qu'elle n'écrit… (mais le dessin n'est-il pas une forme d'écriture ? -oui, okay, ce sujet philosophique passe à la trappe)

quelqu'un a déjà tenté d'écrire un essai ?
*oui, ça n'a pas grand rapport, mais en fait si… et puis bon, je ne sors pas tellement du sujet principal… hum ?*
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 20:16

Eh bien quand j'écris ce que je ressens, je prend souvent du recul et là je me dis: "mais qu'est-ce que je suis con!" cheers Et ensuite je suis heureuse Very Happy alien (vive l'aspect thérapeutique de l'écriture) jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeVen 3 Juil - 12:55

Laure, je v0is t0ut à fait t0n pb cyclops c'est un peu pareil pour ma meilleure amie, elle a bcp m0ins de pbs pour avancer dans ses hist0ires que m0i, mais ça part de t0us les côtés (y c0mpris l'orthographe tongue ) et du c0up, elle aussi a du mal à finir... ça me fait vraiment plaisir de ne pas être la seule dans ce cas I love you , que ce s0it p0ur tes rais0ns ou celles d'Agathe & m0i, mais c'est super aussi parce que je pense qu'un atelier d'écriture peut vraiment n0us motiver & n0us faire pr0gresser p0ur ça Cool
Like a Star @ heaven WE'LL BE STRONGER TOGETHER!! Like a Star @ heaven
(lol excusez cet enth0usiasme pr0bablement un peu excessif & prématuré, mais j'le sens bien ce plan Razz )

En + lire les hist0ires des autres study d0nne vraiment des idées, je ne parle bien évidemment pas de plagiat mais bel et bien d'inspirati0n, lire des trucs t0talement différent de ses pr0pres hist0ires, ou d'un autre style, permet d'av0ir de n0uvelles idées même si ça n'a parf0is AUCUN rapp0rt! J'ai testé, je c0mprends pas tjrs c0mment fonctionne m0n cerveau mais ça marche! rabbit

Désolée de v0us contaminer avec ma smiley-addicti0n lol! mais b0n v0us verrez que je risque de v0us contaminer aussi avec mes f0us rires, ma vénérati0n pr0fonde & ma NECESSITE VITALE du Chocolat Like a Star @ heaven , et puis évidemment ma manie de surn0mmer t0ut le m0nde (je m'excuse d'avance, mais sachez que ceux que je surn0mme s0nt les gens que j'aime bien, donc v0us risquez de s0uffrir pas mal parce que v0us m'êtes déjà très sympathiques Twisted Evil )

Ensuite, v0us inquiétez pas p0ur les langues, l'avantage d'être bilingue c'est qu'on peut aider les autres sans que ça n0us pèse Cool et puis si on écrit en multilingue (ce qui ne sera pas, non plus, souvent, parce qu'il faut faire un minimum attention p0ur pas faire d'hispanismes/francicismes/anglicismes... etc.), ça v0us fera pr0gresser si v0us avez un peu de temps pr n0us lire Smile

Alice et Agathe, je c0mprends ce que v0us v0ulez dire, j'écris des trucs très différents (et l0in d'être t0ujours d'une super qualité ... hum hum Suspect ), mais c'est vrai qu'écrire des trucs s0mbres/déprimants/dépressifs/gore/cha0tiques, ça peut être marrant/plus facile/ rendre mieux Twisted Evil car ça permet de se déf0uler quand on est énervé, de s0rtir de notre univers habituel, et c'est plus facile de faire passer des images f0rtes quand y'a des crimes & du sang qu'en décrivant un qu0tidien banal... On peut prendre un style s0mbre, s0utenu ou alambiqué, et même malsain, ça évacue les ém0tions fortes bom
En 3ème j'ai écris une n0uvelle de ce type, en un aprèm, ma mère l'a lu et ça l'a déprimé xD ... Viol, mafia, meurtres, enlèvements, c'est parti en vrille! ... et puis j'ai eu 20!! queen (oui, c'était p0ur une rédacti0n... je pense que m0n pr0f s'est posé des questi0ns mdr)
Maiiiiiiiiis ça m'arrive aussi d'écrire des trucs mimis genre p0ur les mômes ou enc0re des hist0ires d'am0uuur... (j'essaie aussi d'éviter le gnangnan mais c'est chaud! Suspect )
Mais l'essai, NON (AU SECOUUURS!!), j'ai jamais tenté! silent pale scratch

Quant à c0nnaître des gens qui écrivent, ben... c0mme je disais, une de mes meilleures amies (depuis la 4ème), on lit n0s trucs entre n0us, mais au lycée y'a eu des grandes péri0des de page blanche ... Et une autre amie, cette année, les 2 se sont d'ailleurs tapé un délire à écrire des hist0ires imaginaires sur des gens qu'on connaît Laughing jv0us rac0nte pas les BARRES!! xD

Sur ton dernier message, Alice, je te suis tr0w'... Arrow "ECRIRE, C'EST CRIER EN SILENCE." [que le génial auteur de cette phrase me pard0nne, je ne c0nnais pas s0n nom! Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:12

Si vous ne connaissez pas encore la chanson de Zazie "Sur toi", foncez sur deezer, elle exprime avec beaucoup de poésie cette idée de cri silencieux qu'est l'écriture Wink En tout cas soyez rassurée, je ne finis jamais non plus xD J'ai un truc du coup, j'écris par bribes, de pensées, de descriptions quelquefois décousues sur les choses, les apparences, les gens, en m'inspirant de mon Proust vénéré et ça rend pas mal non plus.
Je crois que ta passion pour le chocolat transpire à travers l'écran (slurp une tablette cheers )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier d'Écriture futur, organisation ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Écriture futur, organisation ?   Atelier d'Écriture futur, organisation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d'Écriture futur, organisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Discussions de pré-rentrée :: Autres-
Sauter vers: