Hypokhâgne Fénelon 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010

Forum des hypokhâgneux de Fénelon 2009-2010. Entraide & discussions en tous genres!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!

Aller en bas 
+14
Manon
Irène
Laure
Liv
Lauriane
Delphine
emma
Melanie
Léo
Lucie
sara.lickel@gmail.com
Mathieu
Alice
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melanie




Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : 92 (Vanves)

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:44

Mdr pas de souci Laure, SOLIDARITE n'est-ce pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 19:59

Cantine pour moi Smile
et pour le 07 je sais pas si je sauterai sur mon ordi pour vous annoncer .. hum mes supeer résultats :S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:30

Pareil, ce sera cantine pour moi aussi !
Et Mélanie et Laure attendez-moi, je viendrai me cacher avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélo




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:07

Héé me revoilà!! Very Happy
(Hélo alias chiarina de l'autre forum)

J'émerge à peine de mes oraux et j'ai toujours du mal à réaliser que le bac est fini! (ba oui, on m'a collé un oral jeudi à 8h...autant dire que la soirée de mercredi n'a pas été très arrosée^^)
Bravo à toutes celles qui ont eu très bien!!! (Laure et Mélanie, je vous rejoins dans le clan des cachées Laughing )
D'ailleurs, il paraît que les résultats seront en ligne dès le 6 juillet??
Et sinon, ce sera cantine aussi pour moi l'année prochaine..en espérant que la nourriture y sera plus décente que celle de mon ancien lycée!
Quant à la prostitution...eh bien, donner des cours de piano me convient très bien pour ma part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:31

Pour moi ce sera sûrement cantine aussi ! Vous avez reçu vos dossiers d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:34

Mais euh les gens, vous parlez sérieusement quand vous dites donner des cours de piano ou faire du baby sitting l'an prochain Suspect ??? Pendant les vacances alors, parce que sinon, c'est un suicide total... Evil or Very Mad ^^

Heloooo !!! Ca fait plaisir de te revoir Laughing alors ces oraux ??? Question (oui je sais mes post sont bourrés de smileys en fait j'essaie de faire concurrence a Liv mais c'est pas si facile, il faut trouver le smiley aproprié a chaque phrase qu'on écrit, etc... Bref, vous le voyez, je suis deja dans l'esprit de compétition fénelonien, niark niark... Razz ).

Félicitation a tous ceux qui ont mention TB au bac, au fait, je ne l'ai meme pas écrit encore, j'suis bête (NB : il faut savoir que la phrase "jsuis bête" est un de mes leitmotiv, mais je ne fais meme pas exprès de m'autoflageler en permanence...). lol! donc je n'ai besoin de personne pour m'enfoncer, il faudra que je pense a signaler ca aux profs l'an prochain Very Happy .

Bon, OK, j'écris n'importe quoi, j'arrête. Heureusement, il y a plusieurs fous sur ce forum (hé, c'est pas moi qui l'a dit, c'est vous qui l'avez écrit dans Présentation d'abord!), alors je mise tout sur votre tolérance, sinon vous allez me virer du forum... Sad

PS : moi aussi ce sera sans doute cantine... Beurk... (ah nan c'est pas bien d'avoir de spréjugés sur les cantines, si ca se trouve ca sera trrrès bon)
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:47

Welc0me (baCk) t0 all the (n0t-so-)new ones!! Razz

Irène m0i j'ai déc0uvert il n'y a pas lgtmps qu'une fille de m0n lycée n0us rej0ignait à Fénel0n Smile mais b0n elle n0us a tjrs pas rej0int sur les f0rums... Faut faire de la pub!! afro
En t0ut cas galère le bac d'hist-géo dans ton lycée Shocked Suspect Neutral ils vous ont laissé 4h pour composer avc les new sujets au moins jspr??

Manon CONGRATS Like a Star @ heaven !!
Mélanie, Laure, Lauriane, Hélo, attendez-m0i!! Je vise pas la menti0n TB cyclops mdr

Et Laure, NOOON, t'es folle, je parlais de cette année, l'année pr0chaine je pense pas qu'on aura bcp de temps pour les activités extrasc0laires (extraprépa? tongue ) rémunérées... No
OUIII!! + DE SMILEYS!! + DE SMILEYS!! cheers jocolor I love you ça met du mUltiic0lore Like a Star @ heaven Et puis si la c0mpétiti0n fénel0nienne s'arrête au smileyz, aucun pb Razz
Et puis st0ppe l'autovi0lence!! Shocked " + on est de f0us, + on rit! " jocolor geek alien [b0n ok elle était facile celle-ci ^.^']

Quant à cantine ou ptits rest0s/cafés du c0in, je ne me suis pas enc0re décidée... J'avoue m0i aussi av0ir des préjugés sur les cantines, même celle de Fénel0n, haha... Qqu'un a des infos là-dessus? lol
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:05

Eh bien quand à la cantine, ça fait 3 ans que je n'y ai pas mangé (dans mon petit lycée, il n'y en avait pas) mais je trouve quand même ça plus pratique, moins cher et plus équilibré pig
que les restos ou autres snacks (hot dog frites tous les jours, bonjour le régime, déjà que je suis pas un exemple de minceur...)
Donc je pense que la cantine c'est bien et puis ça ne doit pas être si terrible! En plus si tout le monde y va ça permet de se retrouver le midi, c'est assez simpa je trouve!

Perso la prostitution me tente ... affraid blague bien sur, et tu sais matthieu, je pense que les filles ont moins tendance à payer pour coucher que les mecs ^^si t'as vraiment le feu au c** tu vas en boite de nuit, y a pleins de pervers. rendeer (je trouve qu'un smiley déguisé en rennes ça fait assez pervers Like a Star @ heaven )
Impossible de battre Liv en terme de smileys cherry albino sunny
Avez vous reçus votre paperasse? study
En tout cas, niveau mention, impossible de me prononcer, on verra ça le 9 (ou le 6) mais il faut savoir qu'en S, une mention est plus facile à rafler !

Very Happy Razz
Et puis la fête, il ya eu et il y aura encore pendant longtemps j'espère (ce soir d'aillleurs)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:57

FaudraIT je te fasse voir un film alors, et sinon, je tiens à dire que je n'ai pas le feu au cul, nahméoh!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:23

Oui c'est vrai que la cantine est un b0nus social queen mais b0n euuuh, équilibré, ça se discute... surt0ut si la moitié de ton plateau n'est pas c0mestible... mdr T.T'
J'y avais pas réfléchi mais je tr0uve aussi qu'un smiley déguisé en renne ça fait PERVERS!! rendeer mais bon sin0n tu peux tjrs utiliser le c0chon pig ou le cl0wn il fait un peu peur lui aussi! clown mdr
Ahah je suis imbattable en smileys Razz [ça ne risque pas d'être le cas dans t0utes les matières... xD]
Paperasse tjrs en chemin... scratch PLEASE le 1er qui la reç0it préviens les autres!!
Bon on dérive un peu du sujet là! lol mais y'a pas de Muriel pr n0us enquiquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:02

En même temps un sujet dont la fonction est de souhaiter la bienvenue ouvre à toutes sortes de folies... What a Face Laughing
Euh la cantine...faudrait demander à arthur ce qu'il en pense?

Suspect
La transformation smiley: Neutral Smile Very Happy rabbit albino
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:57

Une mauvaise cuisine est l'apanage d'une grande armée.
Fénelon est une excellente armée.

Hum...

Non loin, à deux rues de là, vous pouvez manger au CROUS pour 2,85euros. Il y a des pizzas, ce qui est un avantage non négligeable.

Sinon, les restaurants chinois (5-10 euros), les panini (3-4euros), les kebabs (4,5 euros), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Messages : 66
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère(29), Fouesnant

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:23

Peu encourageant...En même temps, si personne ne mange à la cantine ça permet de se retrouver à l'extérieur xD (comme ça a été mon cas pendant mes années lycées et je suis loin de m'en plaindre) .
Eh bien...j'adore le chinois! (burk burk pas kebab par contre)
le CROUS c'est aussi une bonne idée, celui qui était en face de mon lycée a été ma cantine principale pendant longtemps et ce n'était pas mal donc...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 18:39

Euh, bonjour =)
j'viens de m'inscrire ici (et en fait je viens de découvrir l'existence de ce forum) et pas que je sois déjà perdue, mais je me demandais s'il y avait une petite place pour moi ?
*future hypokhâgneuse à Fénelon, normalement, bien que je sois en liste d'attente pour H4*

ça parle de cantine et autres réjouissances culinaires, si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine




Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:47

Moi je ne veux pas manger à la cantine. J'ai l'habitude de savourer un café chaque midi, il serait regrettable que cette habitude prenne fin en même temps que mes années lycées.
J'ai juste un peu peur d'être toute seule, ce qui serait tout aussi regrettable en fait.
Qui boycotte la cantine avec moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:51

Pour la cantine, il me semblait avoir compris que c'était une question de crédit, et que qui voulait déjeuner quand il voulait (enfin les jours, hein)
mais peut-être ai-je mal compris le principe… ?
Revenir en haut Aller en bas
Artz




Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:52

Non. C'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 41
Date d'inscription : 26/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 8:29

Ah il m'a tout l'air pratique ce système cantinier fénelonien... Ca m'arrange, comme ca on peut alterner les jours ou l'on mange, ou l'on mange pas...
Bienvenue Agathe !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 13:31

WELCOME AGATHE!! cheers flower I love you
ça fait plaisir un peu de sang neuf ici Twisted Evil lol tkt on est pas des vampires, bienvenue parmi les fénelonâtres, tu verras on est t0us un peu f0us mais sympathiiques afro

Hum... Une excellente armée... Merci de l'inf0 agent d0uble Artz pirat
DELPHINE ATTENDS-MOI JE REJOINS TON BOYCOTT CLUB!! Very Happy

Ah en fait. Pour tous ceux qui veulent taper la discute sur msn, m0n h0tmail est à v0tre disp0sition cyclops

PS: Alice j'ai adoré ta transf0rmation! Une autre versi0n s0irée lol: Very Happy Razz drunken clown pale Embarassed Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:38

oh j'ai vu dès le départ que vous étiez tous des malades psychotiques & psychopathesques. Mais ça ira, je devrais me sentir dans mon élément x]
ça promet l'année qui vient =p

Laure, oui en effet, ça va sans doute être un trafic & une alternance pour ma pomme aussi… enfin, tout dépend du temps qu'on a pour manger… et du temps que les trucs alentour mettent pour servir…
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32
Localisation : Paris 6ème

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:37

C'est certain, enfin du c0up on ne peut prév0ir avant de recev0ir les empl0is du temps! Qui s'ann0ncent chargés affraid pale Shocked d'après t0us nos projets d'ailleurs, mais passi0nants!! jocolor clown santa
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:40

chargés ? Si peu x]
30h de cours par semaine, j'trouve ça normal (j'en avais 31 cette année)
par contre, ça va être les horaires de Russe qui vont me faire beaucoup rire, je pense…

y a quelqu'un qui va faire Russe LV2, l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:46

Ooo on peut???
Cool!!! Mais il faut avoir déjà un certain niveau non? Quel dommage que ce ne soit pas mon cas, ça m'aurait bien plu le russe, je pense.
Toujours pas de dossier d'inscription en vue ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:49

Russe LV2, si on l'a fait en LV3, c'est jouable, I guess.
bon, on rame foncièrement, mais en même temps, on devrait pouvoir se rattraper…
(pour ma part, j'ai fait Anglais LV1 ; Espagnol LV2 & Russe LV3, mais il se trouve que le Russe, si je lâche là, je sais très bien que je vais TOUT oublier xD, donc j'pense qu'il doit y avoir moyen de trafiquer -j'espère)

nope, pas de dossier d'inscription en vue
ils devraient l'envoyer cette semaine, j'pense…
mais en même temps, ils ont pas toutes les réponses, j'crois…
Revenir en haut Aller en bas
Irène




Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31
Localisation : Savigny sur orge

Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:20

Ce n'est pas mon cas (j'étais en LV1 anglais et LV2 espagnol et j'inverse) mais j'ai une amie qui fait russe LV2, donc tu ne seras pas seule Smile
Enfin elle est toujours sur liste d'attente pour une B/L, donc dans l'hypothèse où elle rejoint Fénelon, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!   Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen  Bienvenido ...! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Welcome Benvenuto Willkommen Bienvenido ...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypokhâgne Fénelon 2009-2010 :: Et l'HK fut! :: Welcome Fénelonien(ne) !!-
Sauter vers: